Wanewsletter et yahoo mail

WRInaute occasionnel
Salut,

Je viens de réinstaller wanewsletter et je viens de remarquer que cela ne passe plus avec yahoo mail . On ne reçoit rien .
Y a t-il blacklistage ?
Je n'ai par contre pas essayé avec d'autre compte mail gratuit.
 
WRInaute occasionnel
Oui ca marche impeccable sur d'autre mails tel que celui de mon FAI et ceux de mes domaines. Je ne comprends pas pourquoi rien n'est reçu sur yahoo.

Remarque hier j'ai testé un autre script de newsletter et je n'ai rien reçu sur yahoo également.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Ton serveur peut aussi être blacklisté.
Vérifie...

A effectivement , c'est peut être ça.
L'année dernière, il y a eu des problèmes d'accès récurrents sur le mutualisé ( parfois prés de 2 jours d'accès difficile ). En fait un des sites hébergés faisait des envois massifs de mailing.
Il a depuis été désactivé. Mais c'est peut être à cause de ça, et on le paye maintenant ... :?
 
WRInaute occasionnel
Y a t-il moyen de s'en sortir ?
Comment la détection de la newsletter est-elle faite ?
J'ai quand même testé 2 scripts différents et pour les deux , je ne suis pas passé sur yahoo mail.

Pour info, sur mes sites , j'ai plusieurs formulaires qui envoient les mails avec la fonction mail() et je n'ai jamais de problème ??


edit:
Je viens de tester wanewsletter que j'avais installé sur un autre serveur mutualisé et la je reçois bien le mail sur yahoo.
Le serveur actuel est donc apparemment bien blacklisté :( .
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Contact ton hébergeur, il devrait alors prendre des dispo pour prévenir yahoo.

Oui je vais faire ça.

Il y a effectivement un problème. Je viens d'essayer d'envoyer un mail tout bête avec la fonction mail() et cela ne passe plus sous yahoo mail ,
mais ca passe sous hotmail et live.
 
WRInaute discret
Que ce soit un envoi fait avec wanesletter ou un autre script cela ne change rien. Si blocage il y a, cela vient plus certainement du fait que le serveur ou ndd est blacklisté.
 
WRInaute occasionnel
5% c'était encore au début de l'année.
Certains FAI-Webmails sont maintenant à 1%, voire pour certains à un nombre fixe.

L'hygiene des bases et les réactions comportementales à la campagnes pèsent de plus en plus lourd sur une délivrance du mail, ou pas.

C'était déjà d'actualité en mars 2007 ;-)
Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam ?

edit : J'ai oublié de répondre à la question principale LOL
Wanewsletter, c'était pratique pour "envoyer" des emails.
Aujourd'hui la problématique n'est plus d'envoyer techniquement mais de "délivrer" les emails, cad qu'ils arrivent à destination.
Pour de la délivrerabilité malheureusement, c'est passage à la case $ parce que les solutions gratuites ne fonctionnent plus assez bien, ou pas assez longtemps.
Et à mon avis en 2009, ce sera encore pire !
 
Discussions similaires
Haut