Weblog abusifs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

GG expose me semble-t-il de plus en plus de pages émanant d'annuaires : soit, mais au point que l'utilisation faite par ces annuaires de vos propres coordonnées devient franchement agaçante, surtout lorsqu'ils vous talonnent dans les positionnements. Vous me direz qu'il n'y a qu'à ne pas s'y inscrire (ce que j'évite).., sauf quand ils vous y inscrivent d'office, en 'ramassant' même des descriptifs hétéroclites tirés de je ne sais quelles (très) vieilles pages de GG..

Ces jours-ci, surprise de taille avec les webblog. Une société bien connue (du type societe.com) a décliné son propre annuaire sous la forme "societeblog.com", en y accolant un répertoire "societeblog.com/google/" ! Dans ce sous-répertoire, des fichiers entiers constitués des descriptifs de sites divers & variés (dont celui dont je m'occupe). Je précise : le descriptif des sites y devient le nom du fichier (!), les noms & adresses mail du webmaster figurent également bien en vue ! Et GG passe dessus..

Bon, je ne sais pas si je suis suffisamment explicite, & je ne cite personne. Tjs est-il que j'ai adressé 2 mail à cette société en exigeant le retrait immédiat de ces informations nominatives, puisque a minima contraires aux règles fixées par la CNIL..

Qui aurait ici des témoignages ou expériences de ce type de pratiques ?
C-A
 
WRInaute accro
il faudrait essayer de contacter la CNIL, eux ils ont du pouvoirs dans ces cas là, parce que mot "justice" fait peur aux "webmasters" de ce genre de site...
 
Nouveau WRInaute
Je sais bien, & c'est ce que j'ai écrit dans mes mail à cette société, en toute connaissance de cause puisque j'ai déjà eu à recourir à la CNIL (déjà évoqué je crois dans un fil précédent).

Cela dit, la manoeuvre me paraît d'autant plus mal intentionnée que 'grosse ficelle', pour tout dire énorme. Allez je cite : w-w.bonblog.com/google/
Attention, le chargement est assez lourd, mais ça vaut le détour.

A+
 
Nouveau WRInaute
Tout s'arrange à l'instant,

Deux échanges courtois avec le webmaster de la société en question auront suffi à effacer toutes traces non désirées. D'ici qqs jours (!) & un peu de patience, les références prises par GG auront disparues des requêtes..

A+
 
WRInaute accro
Hélas (ou plutot tant mieux) je connais deux personnes qui ne vont pas lui faire de courtoisie au "bonblog" (gonflé ça ) mais plutot un bon procès parce que 14 000 pages avec des balises métas reprenant des marques et noms de société on est loin de l'amateurisme.
Et il y a jurisprudence
http://www.net-iris.com/publication/aut ... ocument=20
il va avoir du mal a plaider "la faute d'inattention"
 
WRInaute occasionnel
Je défendrais juste les annuaires honnêtes, qui font des liens en dur, qui ne taxent personne et qui participent au bon positionnement de milliers(millions) de sites qui y sont inscrits.
Comme toujours et comme partout, il y a des salopards qui essaient de détourner à leur profit le trafic généré et des personnes correctes.

En passant, la CNIL n'a pas de véritable pouvoir, ça se saurait.
L'Etat Français est lui-même en contravention avec les "recommandations" de la cnil. ;)


@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, & merci des avis.

Pour Erazor : tu me rassures, je n'étais donc pas 'à côté de la plaque' avec cette pratique & cette société en particulier. 14000 pages avec des metas.. ne relèvent vraiment pas de l'amateurisme.

Pour Mojy : nous partageons un point de vue similaire. Des annuaires "honnêtes", il en existe bien entendu. Je crois d'ailleurs qu'il y a eu un fil sur une nouvelle création ce samedi, que j'ai trouvé pas mal du tout (bravo à son créateur). Sur le cas souligné, il faut convenir que la chose était différente. Cela étant, je suis bien conscient que la CNIL n'a pas de véritable pouvoir, de moins en moins peut-être, mais toute démarche juridique passe initialement par elle, tout le temps qu'elle existe. Légaliste sans doute..

Bon bref, la semaine recommence..
A tantôt sur le net & bien cordialement à tous.
 
WRInaute accro
Mojy a dit:
Je défendrais juste les annuaires honnêtes, qui font des liens en dur, qui ne taxent personne et qui participent au bon positionnement de milliers(millions) de sites qui y sont inscrits.
@+ Mojy

Mojy tu as bien entendu parfaitement raison. Mais toi comme moi ( j'ai un annuaire ) on n'as pas fait indexé 15 000 pages sats CONTRAIRES EN PLUS AUX RECOS GOOGLE ! Car la page indexée n'est pas celle que visite l'internaute.
On parle dans ce topic d'UN site. Heureusement ces procédé industriels de détournment sont rares.
c'est clair la :
https://www.google.fr/search?q=%22bonblo ... 1&filter=0
ces pages invisibles du lecteurs sont la pour le moteur.
D'ailleurs le repertoire du site qui les contient s'apelle google. Ca s'invente pas :twisted:
 
Discussions similaires
Haut