Liens externes abusifs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je me trouve confrontée à un probléme et je ne sais pas comment le qualifier.
J'ai crée une boutique en ligne http://www.bijouxfantaisie-mode.fr.
Pour générer un peu de trafic, j'ai commencé par une campagne Adwords et des inscriptions sur des moteurs et annuaires de qualité dont Webrankinfo :D .
Je posséde un compte Google (outils pour webmasters) et dans les différentes rubriques, je peux mesurer l'importance des mots clés etc...concernant mon site. Hier, en consultant la rubrique des liens externes, je découvre qu'un annuaire généraliste (de niveau médiocre) a installer une trentaine d'urls émanant de son annuaire (liens profonds avec ma boutique) :x
Je suis en colère!!!J''ai essayé de joindre le webmaster par mail , celui m'est retourné non valide.De plus, mon site n'apparit même pas dans la catégorie choisie.
Voilà pour la petite histoire...L'ennui est que j'ai vraiment peur de l'Ominpotent Google qui pourrait blacklisté mon site dès que son robot détectera ses urls parasistes. Cette technique aurait-elle pour nom "Cloaking" ou "dorway"? .J'ai essayé de chercher sur Wikipédia mais je n'en suis pas sûre.
J'ai besoin de lumiére pour élucider ce probléme. Merci à ceux qui voudront bien me venir en aide. :cry:
 
WRInaute discret
bonjour,

bienvenue

si c'est pas toi qui fait ca souvent pas de soucis .....................

c'est a éviter de figurer sur une centaine de page du même site.

alors vous s'inquiétait pas.
 
WRInaute passionné
il est de niveau médiocre, il t'apportera un lien de niveau médiocre mais un lien (ou 30 dans ce cas) quand même. Sur une échelle de 0 à 10, il vaudra un 0 (aucun apport) ou peut être un 1. Mais il ne faut pas s'inquiéter pour si peu.
 
Nouveau WRInaute
Si vous dites que cela n'est pas bien grave, alors me voici rassurée !!! :D
A l'avenir, j'éviterai ce genre d'annuaire pour mon référencement.
 
WRInaute accro
Si il suffisait de linker un site sur un annuaire médiocre pour le voir disparaitre, Google ne serait plus ...
 
WRInaute accro
Salut,
J'adore ces messages où les gens après s'être inscrits sur les annuaires viennent s'en plaindre sur les forums de la création d'URL parasites. On croit quand même rêver parfois.
 
WRInaute occasionnel
en plus pour une boutique où est le mal d'avoir des liens qui pointent sur des pages internes? au contraire je trouve ça bien moi (bon ok c'est ptet dans la catégorie chaussettes pour une boutique de bijoux mais bon...) un lien reste un lien, comme on te l'a dit plus haut, au pire il sera ignoré et au mieux il sera prit en compte :)
 
Discussions similaires
Haut