webmaster@google.com l'avez vous tenté ?

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'aurai juste voulu savoir si vous avez déja eu l'occasion d'écrire a ce fameux email, et si oui, avez vous obtenu des réponses autres que le reply automatique et une évolution face à votre requête.

J'imagine que ce post va faire rire quelques personnes, tout comme le fameux j'aime j'aime pas de la barre google mais sait-on jamais il y a peut être eu de bonnes expériences :wink:

ps2 : Encore plus fort, quand est-il aussi de ceux qui ont rédigé cet email en français.

WRInaute passionné
Moi j'ai essayé et j'ai eu un beau cadeau de Google... un chèque pour me remercier de leur avoir écrit :wink:

Sérieusement, pourquoi écrire à une adresse juste pour testé ?

Prend ton cas. Que répondrais tu à ceux qui écrirais à webmaster@TonSite.com juste pour voir :?:

WRInaute impliqué
J'aime beaucoup ton site. Plutôt que de t'écrire à webmaster*tonlienenbas.fr, que dirais-tu d'un partenariat avec mon site :?: :lol: :?:

WRInaute discret
lol je me suis peut être mal exprimé :D
Je ne parle pas d'envoyer un email à google juste pour tester le retour mais bel et bien suite à un problème propre à mon site que j'aimerai voir corriger... ;)

WRInaute accro
Il te répondrons ce qu'il y a dans la faq. Tu peux écrire en français, ils ont un outil qui permet de détecter la langue automatiquement. :wink:

WRInaute occasionnel
j'ai écrit, à google.fr et à google.com, en français et en anglais, les réponses sont celles automatiques des robots - mais quand même le nom de domaine qui était blacklisté (il était tombé en désuétude avant d'être acheté) ne l'a plus été au bout d'environ 3 semaines. Le site passe quand même par la sandbox

Nouveau WRInaute
Savez-vous si le deblacklistage est fait manuellement (ce qui risque d'être un peu lourd si des milliers de sites sont régulièrement blacklistés :) ) ou s'il est automatique apres XXXX semaines ?

WRInaute impliqué
jefaisquepasser a dit:
s'il est automatique apres XXXX semaines ?
il n'est pas automatique au bouts de XXXX semaines,
ou alors chaque X peut représenter un chiffre ce qui ferait entre 0001 et 9999 semaines,
ce qui pourrait alors confirmer le caractère automatique de la chose,
car je doute que qui que ce soit ici ait la patience d'attendre aussi longtemps,
n'est il point ? :wink: :lol:

WRInaute occasionnel
Je pense c'est les deux, soit tu as de la chance et quelqu'un va re-visiter ton site et de le deblackliste à la main, soit après un certain temps (long, très long environ 6 mois) il est ré-evalué.

WRInaute discret
Salutations à tous,
Je vais vous parler de mon expérience du déblacklistage d'un site d'un de mes clients sur Google. Déjà, ne bombardé pas Google d'e-mails; ceci n'amélioreras pas votre cas !

Voici la procédure habituelle de Google lié à la réception et émission d'email :

- Vous envoyez un e-mail
- Un robot vous répond automatiquement
- Un numéro de dossier vous est attribué
- Répondez au message automatique avec le numéro de dossier !

Lors du deuxième envoi, des humains lisent vos messages et "Réponde" ou clic sur un bouton pour vous envoyer une réponse de leurs FAQ. Un conseil: Attiré l'attention de votre interlocuteur dans la première phrase !

Ex: “Kindly read this message fully before sending an auto reply!”

Si vous ne recevez pas un e-mail de réponse, poursuivez votre demande avec un fax (650-253-0001) ET un courrier recommandé au HQ aux Etats-Unis :

1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043

Dernier conseil, à ma connaissance, les bureaux français n'ont pas la capacité de modifier le statut d'un site blacklisté; de ce fait envisagé un e-mail en anglais plutôt qu'en français !

Pour info, ce cas précis a été vécu avec l'email "help@google.com" et non "webmaster@google.com" !

N’oubliez pas que Google ne vous doit rien ! De ce fait restez polis !

Bon courage et croyez moi c'est possible (Je l'ai fais en 2 semaines) ;-)

Sam

WRInaute discret
- Répondez au message automatique avec le numéro de dossier !

Lors du deuxième envoi, des humains lisent vos messages et "Réponde" ou clic sur un bouton pour vous envoyer une réponse de leurs FAQ. Un conseil: Attiré l'attention de votre interlocuteur dans la première phrase !

Merci pour ton astuce krooganetwork :wink:

ps : Code je vais étudier ta proposition plus en détail je te recontacterai un peu plus tard

Discussions similaires