Webmaster Tools : Donner accès à une partie privée à Googlebot

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par twin, 3 Janvier 2010.

1. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Il me semble avoir vu récemment qu'il était possible de donner accès à des pages qui sont seulement accessible via un compte. Comment faire ?

Je m'explique :
    J'ai un site ou il faut se connecter pour accéder au site (c'est un jeu), et je souhaite que Google puisse indexer les pages du jeu. Mais comment faire ?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    A+ & merci :)

2. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Webmasters tools ou AdSense ?

3. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Webmasters tools...Aucun adsense sur ce site.

4. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas de quoi tu parles alors. Jamais vu de page spécifique dans GWT pour donner un accès privé à Google.

5. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je dois trop rêver de Google :mrgreen:
    Je change donc ma question. Comment donner des accès à Google à une partie qui est seulement disponible via un compte ?

6. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu crées un nouveau compte utilisateur avec nom d'utilisateur et mot de passe que tu renseignes ensuite sur la page prévue à cet effet ( Interface Adsense : onglet Accueil > Paramètres du compte > Accès et autorisations > modifier les informations de connexion, bas de la page).

Mais si tu n'as pas d' AdSense sur le site je n'y vois pas trop d'intérêt. C'est pour le robot AdSense que Google sache où il place ses pubs et entre autres quoi afficher.

7. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci salva pour tes réponses.
    Je souhaite faire cela pour une bonne indexation du site dans Google. Ce qui est idiot car si des page accessible uniquement par mot de passe sont visibles dans les résultats, personne pourra y accéder.

Il ne fait pas bon se se réveiller à 6h00 un dimanche pour bosser :mrgreen:

8. Duffy
    Duffy WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ba sinon sur ton site, tu rajoutes une condition pour tester l'user agent du visiteur et l'ip, et si tu trouves que c'est google, alors tu lui donnes accès (c'est un peut à l'arrache, mais sa fonctionne ;) ).

Par contre, quand une page sera indéxé, quand une personne fera une recherche, il lui suffira de regarder le cache pour voir le contenu de la page sans avoir besoin de s'inscrire/logger.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si, pour le robot de google. Mais gg demande, en contrepartie, le first click free : si je viens sur une page protégée en provenance de google, je dois pouvoir accéder au contenu sans payer ni mêm simplement être loggué

10. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et où se situe l’intérêt ? Refiler du contenu gratos alors qu’en temps normal il est payant ?

Comme modèle économique , il y a mieux :)

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    la 1° page est gratuite et donne envie d'en voir d'autres, qu'il faudra payer, évidemment :wink:

12. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok, ok.
    Mais il ne s'agit pas de contenu payant. C'est tout simplement un jeu.

Chargement...