Webmaster Tools : Donner accès à une partie privée à Googlebot

WRInaute passionné
Salut à tous,

Il me semble avoir vu récemment qu'il était possible de donner accès à des pages qui sont seulement accessible via un compte. Comment faire ?

Je m'explique :
J'ai un site ou il faut se connecter pour accéder au site (c'est un jeu), et je souhaite que Google puisse indexer les pages du jeu. Mais comment faire ?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
A+ & merci :)
 
WRInaute accro
Je ne vois pas de quoi tu parles alors. Jamais vu de page spécifique dans GWT pour donner un accès privé à Google.
 
WRInaute passionné
Je dois trop rêver de Google :mrgreen:
Je change donc ma question. Comment donner des accès à Google à une partie qui est seulement disponible via un compte ?
 
WRInaute accro
Tu crées un nouveau compte utilisateur avec nom d'utilisateur et mot de passe que tu renseignes ensuite sur la page prévue à cet effet ( Interface Adsense : onglet Accueil > Paramètres du compte > Accès et autorisations > modifier les informations de connexion, bas de la page).

Mais si tu n'as pas d' AdSense sur le site je n'y vois pas trop d'intérêt. C'est pour le robot AdSense que Google sache où il place ses pubs et entre autres quoi afficher.
Notez que notre robot d'exploration est différent de celui de Google.fr et n'influe pas sur le classement des résultats de recherche Google.
 
WRInaute passionné
Merci salva pour tes réponses.
Je souhaite faire cela pour une bonne indexation du site dans Google. Ce qui est idiot car si des page accessible uniquement par mot de passe sont visibles dans les résultats, personne pourra y accéder.

Il ne fait pas bon se se réveiller à 6h00 un dimanche pour bosser :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ba sinon sur ton site, tu rajoutes une condition pour tester l'user agent du visiteur et l'ip, et si tu trouves que c'est google, alors tu lui donnes accès (c'est un peut à l'arrache, mais sa fonctionne ;) ).

Par contre, quand une page sera indéxé, quand une personne fera une recherche, il lui suffira de regarder le cache pour voir le contenu de la page sans avoir besoin de s'inscrire/logger.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Mais si tu n'as pas d' AdSense sur le site je n'y vois pas trop d'intérêt.
si, pour le robot de google. Mais gg demande, en contrepartie, le first click free : si je viens sur une page protégée en provenance de google, je dois pouvoir accéder au contenu sans payer ni mêm simplement être loggué
 
WRInaute accro
Et où se situe l’intérêt ? Refiler du contenu gratos alors qu’en temps normal il est payant ?

Comme modèle économique , il y a mieux :)
 
Discussions similaires
Haut