[Webmaster Tools] Position affichée pour les mots-clés fausse ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

La position affichée dans les "Impressions" des "Top search queries" des Webmaster Tools peuvent-elles être fausses, voire très fausses ?

Il y a par exemple une recherche pour laquelle les Webmaster Tools me donnent premier alors que je suis en deuxième page...

Merci
Guillaume
 
Membre Honoré
Il n'y a pas d'erreurs sur les "Top search queries" de Google Webmaster Tools.
Vous pouvez utiliser l'aide de Google Webmaster Tools, si vous ne savez pas comment utiliser l'outil.
 
WRInaute discret
As tu mis le filtre "Recherches sur le web"? avec en plus la localisation france (google.fr)?
 
WRInaute accro
Les résultats ne sont pas non plus en temps réel; entre le résultat affiché et le moment M, peut y avoir eu des modifications je pense
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui par ailleurs au début d'un référencement il arrive que les mots clefs bougent beaucoup dans leur position.
 
WRInaute passionné
Personnellement, j'ai toujours constaté de très gros écarts pour mes sites, y compris pour des positions stables.
Je ne sais pas si c'est du à une volonté de Google de ne pas être trop précis et transparent; ou si c'est du au fait qu'on soit en France et que les filtres locaux (linguistiques/anti-spam) ne s'appliquent pas sur cet outils.
 
WRInaute accro
Les positions indiquées dans les GWT par défaut sont sur Google.com il me semble, il peut donc y avoir de grosses différences avec Google.fr
 
WRInaute passionné
Je penses que c'est Google.com, en anglais, avec localisation USA.
Parce que lorsque je clique sur le MC, ça renvoie sur google.com... et y'a un sacré décalage.
 
Discussions similaires
Haut