Webmasters Tools et "Erreurs d'exploration"

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

J'aimerais votre avis concernant les erreurs d'exploration liées à un site internet, dans l'interface WMT.
Ces erreurs sont classées en différents types : Inaccessible, Introuvable, etc...

J'ai du mal à vraiment différencier ces types d'erreurs, concrètement. D'autant que si j'explore un peu plus profondément l'ensemble des erreurs liées à mon site, lorsque je clique sur le lien (sur la plupart des liens), la page de mon site s'affiche correctement, donc ou est l'erreur ? Quelle erreur contient cette URL ?

Exemple concret, cette URL : http://www.jmj-automobiles.com/vehicule-peugeot-307-16-hdi110-confort- ... p,844.html apparaît comme erreur d'exploration de type "Expiration du délai", pourquoi ?

Merci par avance pour vos pistes !

Romain.
 
WRInaute impliqué
si tu n'as pas d'autres information, il s'agit certainement d'une 'saturation' passagère du serveur lors du passage du crawler ... la page étant bien accessible, il faut vérifier si la même alerte revient ou se re-produit sur d'autres ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, merci pour vos réponses et désolé d'avoir tardé un peu, le week-end a été dur ! :)

L'erreur se produit effectivement sur d'autre URL (55 en tout).

Ces erreurs apparaissent majoritairement les 16 et 18 novembre, donc elle sont récentes. Mais aucune modification n'a été faite récemment, du moins pas de modification "serveur".

Dans les détails des erreurs j'ai : "DNS - expiration du délai de consultation". Le problème vient donc bien du serveur et non pas du site ?

Pour info, la quasi totalité des 55 URL ressemblent à ça : http://www.jmj-automobiles.com/vehicules-occasion-jmj.html?e,1,5,3,10,6.html.
Ce n'est donc ni plus ni moins que l'URL http://www.jmj-automobiles.com/vehicules-occasion-jmj.html avec des paramètres qui sortent de je ne sais ou.... Les 55 URL sont les mêmes, seuls les paramètre après le "?" changent.
 
WRInaute occasionnel
Mais si j'ai bien compris, ça ne veut pas dire que le problème est définitif ?

Il se peut qu'il y ai eu un problème de délai de consultation lors du crawl de googlebot, mais que ce problème n'ai été que passager ?
Donc à vérifier au prochain crawl (prochaine mise à jour de la version cache) ?
 
WRInaute impliqué
Romdev a dit:
Mais si j'ai bien compris, ça ne veut pas dire que le problème est définitif ?

Il se peut qu'il y ai eu un problème de délai de consultation lors du crawl de googlebot, mais que ce problème n'ai été que passager ?
Donc à vérifier au prochain crawl (prochaine mise à jour de la version cache) ?
Exactement ;)
 
WRInaute occasionnel
Ca marche !

Et si durant les prochains crawl le problème persiste ?
Est-ce vraiment un problème vu que les URL soumises à ce fameux délais de consultation sont des URL à paramètres dont on se moque un peu ? (Pas des URL que je souhaite référencée j'entends)
 
WRInaute impliqué
Romdev a dit:
Ca marche !

Et si durant les prochains crawl le problème persiste ?
Est-ce vraiment un problème vu que les URL soumises à ce fameux délais de consultation sont des URL à paramètres dont on se moque un peu ? (Pas des URL que je souhaite référencée j'entends)
attends un peu avant de sire "si ..."
et reviens nous donner des nouvelles 'fraîches'
8O
 
WRInaute occasionnel
Bon, ben ce matin en termes de "nouvelles fraîches" c'est pas trop ça hein, suffit d'écouter la radio ;)

Bref, je vais suivre les mises à jour de la version cache du site et voir si certaines erreurs disparaissent.

Merci beaucoup en tout cas, je viendrai mettre quelques lignes ici :)
PS : Ce matin je n'ai plus que 33 erreurs, au lieu des 55 mentionnées ci-dessus, la version cache date du 17/11.
 
WRInaute occasionnel
Le truc qui m'étonne, c'est que pour certaines erreurs (inaccessible par exemple) que j'ai corrigé en mettant en place des redirections (toujours pour exemple :D), les erreurs restent affichées dans l'interface, alors que pour moi elle sont corrigées depuis 1 mois ou deux.
 
Discussions similaires
Haut