WIX et SEO : où en est on en 2022 ?

WRInaute passionné
Bonjour,
Autour de moi beaucoup de personnes souhaitent utiliser WIX pour développer leur site : on ne parlera ici que de sites vitrines s'il vous plait.
La raison est que WIX est beaucoup utilisé dans certaines écoles et surtout dans les centres de formation pour réaliser ce type de site: en conséquence ces personnes souhaitent utiliser ce qu'ils connaissent déjà.

Perso, je n'ai jamais conseillé WIX, ne serait que pour le SEO : on se rappelle que en 2015 de très nombreux sites Wix avaient été déclassés par Google.

Or je lis que depuis 2016, Wix s'est refait une virginité et propose de bon plugin SEO et autres. Mais je constate aussi qu'il y a toujours autant de Javascript (lourd et illisible) et que le contenu n'est pas clairement identifié dans des balises HTML classiques : passant justement par du javascript.

QU'en est il aujourd'hui en terme de référencement naturel svp ? peut on rester sur Wix ou fauti il conseiller de changer vers Wordpress par exemple ?

D'avance merci

PS : je rappelle que ma discussion ne porte que sur des petits sites vitrines qui n'ont pas besoin de plugin évolués ou autres
 
WRInaute passionné
PS : je rappelle que ma discussion ne porte que sur des petits sites vitrines qui n'ont pas besoin de plugin évolués ou autres

Pour ça je déconseille les CMS un petits site vitrine se fait rapidement à la main et sera parfaitement optimisé car tu auras la main sur tout vu que tu l'auras fait.
 
WRInaute passionné
our ça je déconseille les CMS un petits site vitrine se fait rapidement à la main et sera parfaitement optimisé car tu auras la main sur tout vu que tu l'auras fait.
merci, mais il s'agit de personne qui ne connaisse rien au développement et qui n'ont pas la volonté ou les moyens de faire appel à un développeur web (meme pour un site simple)
 
WRInaute passionné
dans ce cas s'ils y connaissent rien ils peuvent prendre ce qu'ils veulent qui sera le plus simple pour eux à utiliser.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Autour de moi beaucoup de personnes souhaitent utiliser WIX pour développer leur site : on ne parlera ici que de sites vitrines s'il vous plait.
La raison est que WIX est beaucoup utilisé dans certaines écoles et surtout dans les centres de formation pour réaliser ce type de site: en conséquence ces personnes souhaitent utiliser ce qu'ils connaissent déjà.

Perso, je n'ai jamais conseillé WIX, ne serait que pour le SEO : on se rappelle que en 2015 de très nombreux sites Wix avaient été déclassés par Google.

Or je lis que depuis 2016, Wix s'est refait une virginité et propose de bon plugin SEO et autres. Mais je constate aussi qu'il y a toujours autant de Javascript (lourd et illisible) et que le contenu n'est pas clairement identifié dans des balises HTML classiques : passant justement par du javascript.

QU'en est il aujourd'hui en terme de référencement naturel svp ? peut on rester sur Wix ou fauti il conseiller de changer vers Wordpress par exemple ?

D'avance merci

PS : je rappelle que ma discussion ne porte que sur des petits sites vitrines qui n'ont pas besoin de plugin évolués ou autres

Wix a fait des pas de géants en terme de seo et référencement. Mon site est sur Wix et je ne reprendrai pas WordPress c'est certain.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-07-28-17-28-07-229_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2022-07-28-17-28-07-229_com.android.chrome.jpg
    499.7 KB · Affichages: 6
Nouveau WRInaute
Beaucoup de sites Wix peuvent ressortir en première page.
Biensur on préférera vous orientez WordPress pour leur petit business, la maintenance.
Tapez bug WordPress dans Google. Pas très rassurant ...
 

Fichiers joints

  • IMG_20220729_154549.jpg
    IMG_20220729_154549.jpg
    225.2 KB · Affichages: 1
WRInaute occasionnel
Je pense que commencer un projet sur une plateforme sur laquelle on as aucun contrôle c'est vraiment stupide je vois plus cela comme un site ou on peu faire sa petite page pour parler des Pokemon mais pour un projet web sérieusement ............. Ne parlons même pas de référencement
 
Discussions similaires
Haut