Conseil pour un site internet WIX et Sitebuilder

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis étudiante en communication (L2) et lors de mon stage, on m'a demandé de créer un site web ( les employés de l'entreprise ne connaissent absolument rien en la matière ).
Comme je m'y connait pas beaucoup non plus, j'ai opté pour Wix et là je viens de lancer mon site avec une formule e-commerce très intéressante (230e par an contre 1500e par an pour le site actuel). Mon problème c'est le référencement, je me suis renseignée sur celui de wix et les gens semblaient en être content. Sauf qu'en ayant accès à leur SEO et leur 'métatags' (j'avoue ne pas trop trop comprendre comment ça marche), je me suis rendue compte que leur outils référencement était vraiment..pas top et certainement très insuffisant.
J'ai vu sur votre forum que vous disiez que c'est un peu nul comme site pour le référencement.. d'où ma première question :

- Dois-je arrêter WIX car il ne me garantira pas une position en première page google ? (J'ai encore 13 jours 'd'essai' où je peux me faire rembourser si ça ne me convient pas)

J'ai référencé 'manuellement' mon site dans différent annuaire et je me suis fait connaître par google.

- ça suffit ?
- Est-ce que le référencement doit se faire chaque année ?

Et aussi :

- Est-ce que 1500e par an c'est une somme raisonnable pour un site construit par mes employeurs sur sitebuilder (logiciel en location) ?
ça me semblait très cher à première vu mais j'avais mal jugé l’ampleur du référencement... Il faut savoir aussi que le logiciel marche très mal sur mon ordinateur (HP) et que le sav de l'entreprise avec qui ils ont passé un contrat est médiocre... Le site existe depuis 3ans. Ils ont payés 1500e pour sa mise en route, puis de nouveau 1500e par an pour que l'entreprise s'en occupe.

Le site wix : http://www.bateau-ecole-avignon.com/
et le site actuel fait avec site builder : http://www.permis-bateau-ecole.fr/delta_marine.aspx