www.infogian.com nouveau

Nouveau WRInaute
salut a tous voici mon nouveau site www.infogian.com
il est en construction mais je voulais deja savoir si il sera bien classe sur certain mots clef dans google apres le passe des robots et est ce que mon anim flash ne va pas repousser les robots ?
by et merci de visiter

WRInaute passionné
Pas terrible à mon sens la texture de background... Ca fait pas "pro". Préfère une couleurs unie amha.

Evite également le CSS directement dans le source, préfère un fichier.css externe.

WRInaute occasionnel
une intro pour un site d'informatique, franchement c'est en trop. Pour un site sur un acteur, un film, ou une société ca peu etre un petit plus sympa, mais la c'est inutile (a mon avis)

Nouveau WRInaute
Une chose bizarre, je n'arrive pas à me connecter au site en question.....
"Tentative de connexion refusée", voici le message que Mozilla me renvoit...

WRInaute impliqué
1. remplace ton index part acceuil.htm (d'ailleurs c'est accueil pas acceuil), en changeant la police (met verdana ou arial de préférence) grâve à un fichier css externe.

2. un petit détail assez génant (pour moi), c'est que tes images puce.gif, mettent leur noir sur le blanc de la ligne de bordure des cadres.. Trace une ligne blanche sur puce.gif, ou alors met les en transparent (enleve le fond noir)

3. pour le menu, je sais pas comment tu as fait vu que tu es en htm.. si tu veux rajouter ou enlever une section, tu fais comment ? 8O met un include et change tes fichiers en php avant que google ne les indexe en htm...

4. met un fond noir sur toutes les pages au lieu de celui ci qui fait pas pro du tout...

5. tu te fais de la pub pour toi même (c.f. header) ?? et çà paie beaucoup au click ??

6. dommage de gacher la belle image de fond pour le header avec un texte affreux qui change de couleur qui ne s'accompagnent pas avec le design et de gacher la charte avec une pub minable, qui en plus ne t'apporte à rien (à part gacher ta charte graphique)...

7. menu incomplet. 8O y'a 4 sections sur 16... soit disant le quart... impréssionant.. 8O

bref fait déjà ce que je t'ai dit après on vera ce qu'il y a d'autre à faire.

WRInaute discret
Ton site est apparemment, destiné à être lu et la première curiosité est déjà de le mettre en fond noir (?)

Je prends une page (totallement au hasard), le langage C:
-Hum, nous avons là un texte qui passe de l'orange au blanc, faisant un détour par du bleu pour se crasher dans du vert illisible (??)

Bon alors, le bleu en fond ou pire en texte, est à proscrire, c'est la couleur la moins bien percue par l'oeil humain. C'est pas une question de goût mais de dame nature :wink:
Le vert là, vois pas comment tu peux le lire, c'est 100% illisible. Mâte un coup les sites d'infos pros. A t'on avis, ils mettent leur texte noir sur fond blanc, pourquoi???

Pour la page sur tes cours html, là c'est du lisible, on se croiraît sur un autre site. C'est plus soft, certes, mais ça donne envie de lire et n'est-ce pas là le but???

Je ne cause de rien d'autre, vu que c'est en construction mais si ton site se porte sur des infos nécessitant une lecture plus ou moins longue, bosse pour le confort des yeux, t'as tout à y gagner :wink:

Nouveau WRInaute
Bonjour,
vous pensez quoi de ce site ?
J'ai fait ça avec un ami et un webmaster (qui vient de nous quitter pour d'autres aventures...) :-(

Y'a encore beaucoup d'améliorations à apporter. C'est le début.

www.ilmefaut.com

WRInaute discret
Intéressant, slashou.
Une modif à faire serait que le pointeur de la souris change quand on est au dessus du lien à cliquer pour voir la description complète d'une annonce.

WRInaute accro
Il y a déja pas mal de concurrents dans ce secteur il va te falloir du courage et essayer d'innover un peu :wink:

Sinon j'aime bien le site, il est assez agréable à utiliser, pour le référencement par contre c'est pas du tout ça pour le moment, ca tombe bien tu es sur le bon site/forum ! :wink:

WRInaute accro
Salut Giani,
sympa ton site, comme les autres ont dit l'intro n'est p-e pas très utile mais pour le reste tu es sur la bonne voie, le design est original. Bon courage continue ne baisse pas les bras ! Certains oublient bien vite qu'on débute tous un jour...
(chez moi les polices ne sont pas toutes les mêmes, c'est normal ?)

WRInaute discret
Oui l'intro ne suit pas avec le site, retire la et ce sera très bien.
Si tu veux vraiment la montrer met un lien sur ton site où tu présentes ton animation mais en page d’accueil … :-(

WRInaute discret
Juste une tite remarque 8)

Achat est plutôt global et en ce sens, je ne mettrais pas "s"
Pour annonce, j'écrirais plutôt : annonce(s), ce qui collerait aussi pour "1" et "0" 8)

J'ai testé sous plusieurs navigateurs, ça gaze 8)

C'est pour m'sieur slashou, car apparemment, y a deux sujets en un :?

WRInaute impliqué
C'est pas facile d'avoir un site parfait dès le début.
C'est ton premier site ?
Sinon il faut pas prendre mal les conseils qui te sont apportés. Certe, il y a pas mal de choses à revoir, mais faut le faire si tu veux avoir tous les éléments pour que ton site soit visité :wink:

Bonne année à tous :)

Nouveau WRInaute
Hey les gars !! Merci pour vos conseils !!
J'ai posé un post sans penser que vous alliez vous intéresser. J'avoue que c'était aussi pour avoir un lien sur un autre site que j'ai mit ce post............

J'ai pris note de vos conseils pour ilmefaut.com et j'ai demandé des amélioration au webmaster (qui nous à laché, mais que j'essaye de "récuperer", car avoir un site web sans webmaster, c'est comme une boulangerie sans boulanger deriére les fourneaux.

Je met ce forum en Favoris. J'y reviendrai plus souvent.
Si vous avez des conseils, je prend !!

Aussi, j'avais une question pour Sqawk: peux-tu me donner les noms des concurrents dont tu parles, car à vrai dire je croyais que ce genre de site était à peu prés inédit.

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires