www.*, www1.* www2, .. et duplicate

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Zodiaque, 5 Décembre 2011.

1. Zodiaque
    Zodiaque WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour. Afin de répartir mon trafic sur différentes machines, je possède un domaine accessible depuis plusieurs IPs (une IP par serveur).

Du coup, mon contenu est dupliqué et dans GWT certaines IPs sont considérées comme des backlinks....

Est-ce qu'il existe une manip au niveau Apache à mettre en place pour régler ce souci ?

Merci de votre aide

2. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Canonique et ou config serveur à modifier. Tu peux avoir 10 frontaux et un seul domaine.

3. Zodiaque
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les canoniques sont en place depuis longtemps et si elles ont réglé mon problème de duplicate interne, elles n'ont pas réglé le problème qui m'amène aujourd'hui. D'où ma question concernant la config' serveur.

4. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Rapproche toi d'un Admin système.
    Si les canoniques sont en place et que le problème est encore là, rapproche toi également d'un référenceur.

5. Zodiaque
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu crois que c'est trop pointu pour être posté ici ?

6. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois plutôt que c'est un métier et qu'il faut regarder en détail pour savoir ce qui a été fait et ce qu'il faut corriger.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    avoir plusieurs serveurs sur plusieurs IP, OK. Mais pourquoi avoir plusieurs sous-domaines ? (car en effet ça génère des problèmes de contenus dupliqués).

Les URL canoniques sont bonnes ? en place depuis combien de temps ?

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    concernant la config j'ai de suite pensé au load balancing et normalement le cluster ne devrait pas avoir plusieurs sous domaines ce qui résoud tous les problèmes d'un coup.

voir : -http://blog.on-x.com/2011/08/load-balacing-apache-2-2/

Chargement...