www.*, www1.* www2, .. et duplicate

WRInaute discret
Bonjour. Afin de répartir mon trafic sur différentes machines, je possède un domaine accessible depuis plusieurs IPs (une IP par serveur).

Du coup, mon contenu est dupliqué et dans GWT certaines IPs sont considérées comme des backlinks....

Est-ce qu'il existe une manip au niveau Apache à mettre en place pour régler ce souci ?

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Salut,

Canonique et ou config serveur à modifier. Tu peux avoir 10 frontaux et un seul domaine.

Zodiaque a dit:
Est-ce qu'il existe une manip au niveau Apache à mettre en place pour régler ce souci ?

Les canoniques sont en place depuis longtemps et si elles ont réglé mon problème de duplicate interne, elles n'ont pas réglé le problème qui m'amène aujourd'hui. D'où ma question concernant la config' serveur.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
config serveur à modifier. Tu peux avoir 10 frontaux et un seul domaine.
Rapproche toi d'un Admin système.
Si les canoniques sont en place et que le problème est encore là, rapproche toi également d'un référenceur.
 
WRInaute accro
Je crois plutôt que c'est un métier et qu'il faut regarder en détail pour savoir ce qui a été fait et ce qu'il faut corriger.
 
WRInaute accro
concernant la config j'ai de suite pensé au load balancing et normalement le cluster ne devrait pas avoir plusieurs sous domaines ce qui résoud tous les problèmes d'un coup.

voir : -http://blog.on-x.com/2011/08/load-balacing-apache-2-2/
 
Discussions similaires
Haut