www, www2, www-XX ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'entends parfois parler des serveurs www2 & co de Google. Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai fait une recherche sur WRI, et je lis que ce sont divers serveurs, dont les bases de données serviront à contruire l'index futur de www.google.com.

Mais quand je vais sur www2.google.com, je suis redirigé vers la page d'accueil de google (celle qui a comme URI www.google.com). Quand j'essaie d'aller sur www-ex.google.com, ou www-sj.google, par exemple, j'ai une erreur "L'adresse (URL) ne correspond à aucun site connu et ne peut être chargée."

Donc est-ce que ces serveurs existent toujours ? Et à quoi ils coreespondent, à quoi ils servent ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais comment tu fais pour savoir que le serveur www2 par exemple met à jour le PR ou les BL, alors que moi je suis redirigé vers www.google.com si j'essaie d'aller www2.google.com :><:
 
WRInaute accro
ben moi je lis WRI depuis belle lurette et pourtant je comprends pas tout : comment WRI arrive a acceder à ces serveurs, et pas l'internaute lambda ?
 
Membre Honoré
Parce que la base est sur WRI et on parle sur le forum du Datacenter qui bouge le plus et met a jour ... :roll: sa fait 48 heures que ça en parle en plus de la mise à jour des BL de décembre :|
 
WRInaute impliqué
Les DNS pour les Data Centers www-xx.* n'existent plus - même pour WRI - ce qui fait que l'on ne peut plus voir l'index se propager comme autrefois.

Lors d'une GD classique, l'index se trouvait d'abord en "test" sur www2 et www3 avant sa propagation et le moyen le plus simple était de tester les BL par une commande link: pour savoir si ça "dansait".

Depuis que Google a confié la gestion de ses DNS à Akamaï et par souci de confidentialité (les différents www-xx.* étant bien souvent associés physiquement à un DC) on ne peut accéder à différentes version de l'index que par connaissance des IP.

Kendos
 
Discussions similaires
Haut