www2 et www3

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Depuis peu, en faisant le test de positionnement de mon site avec un mot clé, je viens de m'apercevoir que celui-ci (fraichement référencé) apparait sur www2.google.com et www3.google.com mais pas sur www.google.com (ou très loin)... Et malheureusement, c'est ce serveur qui donne les résultats de www.google.fr quand on fait "Rechercher dans : web"...

Pouvez-vous me dire si les résultats de www2.google.com et www3.google.com vont passer sur www.google.com ?
Si oui, combien de temps faut-il attendre ?


Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est expliqué en détails sur ce site (rubriques Google et PageRank). Il faut en effet attendre la fin de la Google Dance.
www2 et www2 ne sont pas des centres de données mais simplement des adresses qui pointent vers l'un ou l'autre des centres de données, ça peut changer selon les moments.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
c'est expliqué en détails sur ce site (rubriques Google et PageRank). Il faut en effet attendre la fin de la Google Dance.
www2 et www2 ne sont pas des centres de données mais simplement des adresses qui pointent vers l'un ou l'autre des centres de données, ça peut changer selon les moments.

Oui vous donnez un début d'explication sur ce site, mais moi aussi je m'aperçoit que les résultat son bien meilleur sur ww2 et ww3 et j'aimerai bien avoir une confirmation que tout cela va passé sur www.google.fr :) ca me remplirai de joie :)
 
WRInaute impliqué
Oui mais là, on ne va pas s'avancer...

D'habitude cela se passe comme cela... Un nouvel index tout propre apparait sur un ou deux datacenters, les domaines www2 et www3 se mettent à pointer vers ces nouveaux index (en test), puis ces derniers sont répliqués sur tous les autres serveurs. Quand les données sont les mêmes partout, www renvoie les données du nouvel index.

Sauf que là... Dominic nous étonne un peu. Car d'habitude, l'index qui apparait est presque "opérationnel". Là, c'est un terrain vague... Donc cela ne se passe pas comme d'habitude... La lenteur de la mise à jour est aussi inhabituelle...

On a l'impression de surprendre Google au fond de sa cuisine...

Je ne sais pas ce qu'ils nous mitonnent mais cela aura mijoté longtemps...
 
WRInaute occasionnel
Et bien j'espere que ca va bien tourné parce que mon travail a bien payé du moins pour ce qui est de ww2 et www3. Prions ensemble mes enfants :)
 
Discussions similaires
Haut