www2 et www3

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bigdar, 7 Mai 2003.

1. bigdar
    bigdar WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis peu, en faisant le test de positionnement de mon site avec un mot clé, je viens de m'apercevoir que celui-ci (fraichement référencé) apparait sur www2.google.com et www3.google.com mais pas sur www.google.com (ou très loin)... Et malheureusement, c'est ce serveur qui donne les résultats de www.google.fr quand on fait "Rechercher dans : web"...

Pouvez-vous me dire si les résultats de www2.google.com et www3.google.com vont passer sur www.google.com ?
    Si oui, combien de temps faut-il attendre ?

Merci !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    c'est expliqué en détails sur ce site (rubriques Google et PageRank). Il faut en effet attendre la fin de la Google Dance.
    www2 et www2 ne sont pas des centres de données mais simplement des adresses qui pointent vers l'un ou l'autre des centres de données, ça peut changer selon les moments.

3. bigdar
    bigdar WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    oky merci !

4. troops
    troops WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui vous donnez un début d'explication sur ce site, mais moi aussi je m'aperçoit que les résultat son bien meilleur sur ww2 et ww3 et j'aimerai bien avoir une confirmation que tout cela va passé sur www.google.fr :) ca me remplirai de joie :)

5. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais là, on ne va pas s'avancer...

D'habitude cela se passe comme cela... Un nouvel index tout propre apparait sur un ou deux datacenters, les domaines www2 et www3 se mettent à pointer vers ces nouveaux index (en test), puis ces derniers sont répliqués sur tous les autres serveurs. Quand les données sont les mêmes partout, www renvoie les données du nouvel index.

Sauf que là... Dominic nous étonne un peu. Car d'habitude, l'index qui apparait est presque "opérationnel". Là, c'est un terrain vague... Donc cela ne se passe pas comme d'habitude... La lenteur de la mise à jour est aussi inhabituelle...

On a l'impression de surprendre Google au fond de sa cuisine...

Je ne sais pas ce qu'ils nous mitonnent mais cela aura mijoté longtemps...

6. troops
    troops WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et bien j'espere que ca va bien tourné parce que mon travail a bien payé du moins pour ce qui est de ww2 et www3. Prions ensemble mes enfants :)

Chargement...