[XHTML] Attribut Title et Navigateurs alternatifs

WRInaute passionné
IE affiche les attributs title comme les balises alt des images...Pas tres respectueux de la logique imposée par le W3C, mais quand meme pratique.

Dans opera, les title sont affichées en bas, dans la barre de statut. La ou le bas blesse, c'est quand le title est appliqué a un lien...Le texte du lien apparait dans la barre de statut, et le title est completement indisponible...

deja, selon vous, qui a raison? IE ou Opéra?
Comment cela est il géré avec d'autres navigateurs?
Quel moyen de descriptif utilisez vous pour vos liens? (aucun, title, javascript, autre...?)
A+!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

la balise alt doit uniquement être afficher à la place de l'image lorsque celle-ci ne peut être affichée ou pour les agents vocaux. IE est le seul navigateur à ne pas suivre les recommandations du w3c et affiche cette information dans une info-bulle lorsque la balise title n'existe pas.

La balise title est censé apportée une information supplémentaire, généralement sous forme d'info-bulle pour les agents visuels. A ma connaissance c'est le cas pour tous les navigateurs récents, IE, Mozilla, Konqueror ou Opera. Quel est la version d'Opera que vous avez testé pour que ce ne soit pas le cas ?
 
WRInaute passionné
oui, pour la balise alt, je suis au courrant.
J'ai testé avec opera 7,23 et mozilla 1.6, et dans les 2 cas, il ne se soucie pas du title
je pense a un truc: si je mettais les balises href et title dans un ordre différent?
 
Nouveau WRInaute
Tu dois avoir un problème avec ton code, ces deux navigateurs prennent parfaitement en comte l'attribut title dans la balise a.
 
WRInaute passionné
ok. avec mozilla ca fonctionne...opera par contre, non...Mais si c'est que chez moi, c'est pas grave, ce qui m'importe, c'est le site aupres des naunautes...
merci
 
Discussions similaires
Haut