Y a pas moyen !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PhRey
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
comme bcp je passe moins de 2 heures par an au referencement de mon site ! (c'est vous dire le niveau et l'interet que j'ai pour ce genre de choses !)

Malgrés tout j'ai fais qques efforts mais je n'ai pas la sensation que ce soit trés concluant (voir pas du tout)...

Je gere un forum de discussion depuis 1 an (-http://www.bestpixels-photo.com).

Il y a qques mois j'ai crée un sitemap, et tout un tas de machins dont j'ai oublié les noms compliqués et savants, mais coté referencement Google (entre autres) c'est le chaos !

Alors bien sur, les robots passent sur mon site (plus souvent que les membres lol !), je trouve mon site quand je cherche son nom (la belle affaire !), mais c'est tout ! Aucun resultat sur les mots clés dans les moteurs de recherche..

Avant de depenser mon argent pour rien, auriez vous une idée du pb ?
Comment diagnostiquer se qui cloche et comment y remedier selon vous ?

Merci par avance pour votre aide !

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Un peu d'url rewriting sur ton forum ca lui ferait sans doute pas de mal (je pense).
Il me semblait avoir fait ca... :( Merci qd meme...
Avez vous d'autres suggestions svp ?

WRInaute passionné
PhRey a dit:
phloam a dit:
passer 2 heures par semaine pour chercher des liens me parait plus judicieux.
Tu penses donc que je dois ameliorer mon page rank ? est ce tout ?
Trouver des partenaires n'améliore heureusement pas que ton PageRank.
Ca améliore globalement ta visibilité sur la toile et donne plus de poids à ton site.
Si en plus tu fais des échanges de liens avec des sites dans la même thématique que la tienne, alors c'est en "pertinence" que ton site devrait gagner... Tout ceci vise ainsi à te faire grimper dans les résultats des moteurs :wink:

WRInaute passionné
Olivier Duval a dit:
2heures par an, tu voulais dire par jour ? semaine ?
Non, par son ":roll:", je crois qu'il voulait justement dire que c'est ce "2 heures par an" qui pose problème :wink:

WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Olivier Duval a dit:
2heures par an, tu voulais dire par jour ? semaine ?
Non, par son ":roll:", je crois qu'il voulait justement dire que c'est ce "2 heures par an" qui pose problème :wink:

Je parlais du propos de PhRey qui dit :

comme bcp je passe moins de 2 heures par an au referencement de mon site !

(j'ai mal quote sur l'autre message)

PS : la majoritée des webmasters passe plus de 2h par ans sur leur référencement

WRInaute impliqué
C'est étonnant car les forums sont très souvent dans les premières pages sur google car ils emmagasinent beaucoup de contenu sur des sujet divers.
essais les liens sur d'autres sites.
Le webmaster de webrankinfo pourrait te donner quelues tuyaux, en tout cas je crois qu'il y a un post à lire mais je ne sais pas ou.
Bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires