Yagoort XML : PR=0 sur les recherches site:www.m0site.c0m

WRInaute passionné
J'ai fait un test sur yagoort.org, sur l'outil "recherche Google XML". En utilisant la commande 'site:' j'observe que le PR renvoyé est de 0 pour toutes les pages.

Comment interprétez-vous ça ?
 
WRInaute passionné
WRInaute accro
ah oui, tien dans le cas de ton site, il y a un bleme on dirait.

Si je cible une page bien précise, j'obtient par exemple sur ma page Partenaires un PR5 (avis aux amateurs).

Essai de relancer une nouvelle fois la requete sur yagoort pour voir si c'est toujours pareil.
 
WRInaute occasionnel
Re: Yagoort XML : PR=0 sur les recherches site:www.m0site.c0

MagicYoyo a dit:
J'ai fait un test sur yagoort.org, sur l'outil "recherche Google XML". En utilisant la commande 'site:' j'observe que le PR renvoyé est de 0 pour toutes les pages.

Comment interprétez-vous ça ?

Que pour la commande site: , quand il n'y a pas de mot clé, le tag <rk> n'a aucune signification.
Avec "site:www.monsite.com motcle" le tag <rk> est bien renseigné.

Exemple pour www.google.com :

http://www.yagoort.org/google-xml.fr.ht ... m=10&hl=fr

renvois un PR de 10 pour le premier résultat.

alors que :

http://www.yagoort.org/google-xml.fr.ht ... m=10&hl=fr

renvois des PR=0 pour tous les résultats.

Conclusions :
- Pour connaître le PR de toutes ses pages il faut donc utiliser site:www.monsite.com+mot_cle_dans_toutes_les_pages
- Dans les rapports Yagoort, la ligne "moyenne des 20 premiers PR" pour la commande site: n'a aucun intérêt et je vais l'enlever.

Merci MagicYoyo pour ta remarque. :wink:
 
WRInaute discret
wé wé je sais ça que sans mot clé ça met 0, mais le PR de 4 pour ma page d'accueil, ça me parait enorme o_o, ça fait 3 semaines que mon site est sur la toile !!
 
WRInaute discret
Ah ok, je pensais que c'était beaucoup plus long d'avoir un PR de 4, mais au dessus de 4 ça dois être plus dur alors par ce que des gros sites ont un pr de 5, 6 et moi j'suis déjà à 4 apparament.
 
WRInaute occasionnel
Ouep c'est comme dans ArmyOps, plus tu as de points d'honneur, plus c'est dur d'en avoir :wink:

A part ça je pense que c'est le vrai PR, parce que Yagoort à aussi un rk de 4 et ça fait un mois qu'il existe.

Il était même à 5 moment, quand il y'avait une news sur le blog de prweaver (PR6)...
depuis que la news est passé en archive le rk de yagoort est redescendu à 4..
 
WRInaute accro
la théorie du chaos.

963_0.jpg
 
WRInaute passionné
J'essaie de comprendre pourquoi GG a jugé utile de na pas afficher de PR avec la commande "site:"
- économie de ressources serveur ?
- question de pertinence du classement des pages avec cette commande ?
i.e. quels sont les ritères dans le classement des pages avec cette commande ?

Peut-être à-t-on a apprendre de cette info ?
Peut-être pas...
 
WRInaute accro
Salut zarlboro :!:
une chose me surprend tout de même..en utilisant cet outil je trouve un RK4 qui ne varie pas (j'ai obtenu des liens -sites sérieux- depuis Janvier depuis des "homes" ou pages 5, 6 et même 7..)
Il s'agit bien entendu du site de mon profil.
:?: :!:
As tu une idée à ce sujet :?:
Merci pour ton outil et A+
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Ben apparemment les BL que tu as eu ne sont pas encore suffisant pour passer à 5..

Cela soulève une question que je me pose depuis un moment :

Est-ce que Google prend en compte la qualité des lien, texte autour du lien, sujet du site, ect... dans son algo de calcul du PageRank?

Ou est-ce que pour l'algo du PR, un lien est un lien?

AMHA, je penche pour la deuxième solution, mais le seul argument que j'ai, est que je pense que Google adopte systematiquement les méthodes de calcul les plus rapide pour economiser de la CPU.
mais bcp sur le Forum pensent le contraire.

Encore un mystère Google..
 
WRInaute accro
Salut
Avant Allegra j'étais pr5 (je ne porte que très peu dintérêt au PR; je me fixe plutôt sur la quantité des visiteurs..mais j'aimerai piger :wink: )
Perte passagère d'un lien depuis un PR5 (probleme de serveur avant la fameuse Allegra)
Fin d'Allegra; je constate et suite à cette descente j'envoie un mail au webmaster (confus il vérifie et effectivement le lien n'y était plus; il le remet donc en place..)
Depuis j'ai donc obtenu les liens évoqués dans le précedent post (anchor texte qui va bien et pertinence)
A moins que GG ai depuis décidé de multiplier par un facteur plus important de liens le passage de 4 à 5..
:?:
Arfff je suis perplexe..Merci en tout cas pour ta réponse
A+
:wink:
 
WRInaute impliqué
Salut,

Est-ce que Google prend en compte la qualité des lien, texte autour du lien, sujet du site, ect... dans son algo de calcul du PageRank?

Moi je me demande comment formaliser cela dans un programme informatique ! Cela devient presque de l'intelligence.....artificielle (comment coder cela d'une manière logique ?????).

C'est pourquoi, comme toi, je crois qu'un lien est un lien !
 
WRInaute occasionnel
Je viens de trouver un article très intéressant :

http://www.seorank.com/analysis-of-hill ... orithm.php

Peut etre certains d'entre vous le connaissent déjà.

un extrait :

Code:
Our analysis of the above formula and Google behavior indicates that the total weight distributed to the 3 components (RS group, PR group and LS group) is as follows –

RelevanceScore = 20%, PageRank = 40%, LocalScore = 40%

Where:

RS is the translation of all SEO efforts
PR is the translation of Link-building efforts
LS is the translation of links from the expert documents

...
 
WRInaute discret
Comment interpréter ses résultats en testant mon rank avec cet outil :

Rank_1:1:4 Rank_1:1:4 Rank_1:1:3 Rank_1:1:3 Rank_1:1:6 Rank_1:1:4 Rank_1:1:3
 
Discussions similaires
Haut