Futur PageRank... Fiable ? Rankit, Yagoort

WRInaute passionné
Bonjours,

Est ce que les outils de futur pagerank sont fiable ? Je me basse souvent sur l'outil de page rank yagoort qui m'annonce un page rank de 4, j'en ais actuellement un de 2 (après la dernière google dance). Mais il m'annoncait un pk 4 avant que j'aie mon pk 2, donc il as pris le deux au lieu du 4 (quel injustice ^^)

Est ce fiable ?
Je vient de tester mon url (ou mon site est héberger et pas l'url de mon site qui est une redirection) sur rankit, il m'annonce un futur pagerank de 5, et un pagerank actuelle de 0 ! A ne rien y comprendre !

De plus, j'ai eux un lien il y a une semaine sur toutes les page d'un site de pagerank 5 (accueil), 4 (autres pages). Et ce que sa peux faire augemnter mon pk d'un point que avec ce lien en dur ?

Merci de vos réponse :p
 
WRInaute passionné
En guis e de réponse je te laisse consulter la boîte verte en bas à droite, il y a pas mal de lecture ;-)
 
WRInaute accro
euh, ca sert à quoi de suivre l'évolution de son PR ? perso je suis le nombre de mes visiteurs par jour...
 
WRInaute passionné
Lol merci, et pour ma dernière question ? Ce site pourrait-il me faire augmenter mon pagerank ???
 
WRInaute passionné
Ben oui mais comme le dit finstreet attarde toi sur ton postionnement et le nombre de visiteurs, le PR n'est qu'un indicatif parmi tnt d'autre. Et le but final c'est d'être vu non ?
 
WRInaute discret
1. Cela ne peut pas etre fiable, meme dans l'hypothese (fausse) ou ces outils auraient connaissance de l'algorithme de PageRank (l'algorithme est soumis a changements, et ces changements sont inconnus avant une nouvelle mise a jour).

2. Cela ne represente qu'un interet restreint : le referencement ne se limite pas au PageRank. Un PR sans contenu ne sert a rien.
 
WRInaute passionné
Oui vous avez raison, le mois précédent je me suis occupé de mes visiteurs, j'en fait 100 par jours, sa va pas vous parraitre beaucoup, mais je susi quand même assez contend !

Le pagerank détruit les webmestre !

Mais bon je cherche des partenaires, il accepte tous selon le pagerank, et sa devient ch/**/{@"'

J'ai eux de la chance que le site de pk 5 m'accepte :)
En éspérent...
 
WRInaute accro
RefConseil a dit:
1. Cela ne peut pas etre fiable, meme dans l'hypothese (fausse) ou ces outils auraient connaissance de l'algorithme de PageRank (l'algorithme est soumis a changements, et ces changements sont inconnus avant une nouvelle mise a jour).

euh le futur PR est en fait le PR actuel... donc y'a pas d'algo à calculer... ca se trouve sur une API tout ce qui il y a de plus classique
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Tu as eux de la chance, ou tu as très bien référencé ton site, félicitation !

euh non... j'ai fais ce que tout webmaster devrait faire... développer du contenu et développer une marque... le référencement est un + mais c tout
 
WRInaute passionné
Oui c'est sur sa fait 10 tonnes toutes tes lettres :lol:
Je vous remercie pour vos réponse

ps: heu offaite sa va maider le site de pagerank 5 ? ^^
 
WRInaute accro
quelles lettres ?

ben disons qu'en simplifiant à l'extrème, ca peut peut etre t'apporter 0,10 x PR 5 :)

ps : cool 500 posts :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
ça va t'aider à faire augmenter ton PR mais il en faudra d'autres pour que ce soit visible.
Quand tu fais des échanges assures toi d'abord que le site est complémentaire du tiens et mette les bon mots clés dans l'anchor text, cela améliorera ton positionnement et s'il a un bon PR c'est encore mieux.
Le PR cela ne sert qu' à faire passer le robot plus souvent, et aussi à obtenir des liens des webmasters qui y croient encore ( c'est à dire tous ceux qui ont une belle barre verte, les autres n'y croient pas ) :lol:
 
WRInaute discret
Les échanges de liens "à tout va" ne sont pas non plus une bonne stratégie.

1 : Construire du contenu en quantité et surtout de qualité amene les webmasters à parler du site en question, à fortiori s'il devient une référence qualitative dans le sujet traité.

2 : "Forcer" des backlinks vers un site mal construit et non optimisé pour un référencement correct ne rime à rien.

La meilleure démarche n'est pas la plus compliquée :
1: Construire son site pour permettre une indexation en profondeur et une différenciation des pages de contenu.
2 : Ajouter et ajouter encore du contenu de qualité.
 
Discussions similaires
Haut