Quel futur proche pour les e-paiements mobiles ?

WRInaute accro
Bonjour

Actuellement, il semble que la technologie de epaiements mobiles soit plus ou moins déconnectée du lien webmaster/banque, pratiquement nécessité par la Loi Darmanin.

Pour le Crédit Mutuel, c'est pour l'instant Paylib, Lyfpay et quasiment rien d'autre.

Celà peut-il évoluer ( quelle que soit la banque ), prochainement ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute passionné
Pour l'instant c'est tellement peu répandu, je ne connais personnellement personne qui a installé et activé Paylib sur son mobile, alors pourquoi vouloir des concurrents... C'est trop tôt.
 
WRInaute accro
Bonjour rick38

Donc, paiements téléphoniques et compatibles Loi Darmanin : peanuts ?

Moi je me fais des idées sur la Loi Darmanin : Elle fidélise les clients aux banques.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce dont vous parlez concernant la loi Darmanin, moi en tant qu'auto-entrepreneur je ne suis pas concerné.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Pour que mon site soit payant, il me faudrait un système légal de paiements téléphoniques type "à l'acte" 24h ( 2-3 euros théorique ).

Quels sont les moyens de paiement que vous pratiquez ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Et pour les Africains sans CB mais avec smartphones ?

J'ai +50% de Marocains et +80% par smartphones.

Suite à mise en opt-out de mon système de gestion de cookies, GA est descendu de 1000 à 800+ vu/jour et les sessions de 2400 à 1600/jour ( non représentatif ).

C'est pour des micro-paiements à l'acte.

Vu l'audience, je ne donne pas cher des abonnements.

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas comment on peut préférer garder des cookies quitte à perdre 20 % des visites à cause du système d'opt-out, plutôt que de se débarrasser des cookies... m'enfin...
Sinon pour les gens qui n'ont pas de CB, je ne connais pas de solution, c'est très spécifique aux pays, à l'époque on avait les SMS surtaxés mais le % reversé est tellement ridicule que c'est à oublier...
Stripe permet les paiements GooglePay / ApplePay par contre.
 
WRInaute accro
Si tu recherches des micropaiements spécifiques au tél, je te conseilles de te diriger vers des solutions genre audiotel ou sms surtaxé.
 
WRInaute accro
Bonjour

Mon problème c'est la Loi Darmanin.

Stripe c'est ok mais pas compliant à la Loi Darmanin.

Pour les cookies le trafic réel n'es pas impacté.

J'aimerais bien vivre de ce site. ;)

Mais je suis obligé d'être ok avec la législation.

Comment faire ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
Stripe fournit une API, donc ça peut être adapté à tout, plus ou moins comme Paypal.

Mais pour faire simple : si vous ne faites pas 70,000 € de CA par an, inscrivez-vous en autoentrepreneur, et là il n'y a pas de loi Darmanin !!!

Et si vous dépassez les 70,000, eh bien pas de problème, à ce moment là vous mettez à jour le statut de votre entreprise, vous payez des gens pour gérer cette histoire de Darmanin, bref...

Et si vous ne voulez pas dépasser les 70,000, en cours de route vous baissez les tarifs du site !
Eh oui. Il y a des tas de solutions.
 
WRInaute accro
Bonjour rick38

Excusez-moi de répondre si tardivement.

Si le problème de compliance à la Loi Darmanin est déporté vers une implémentation future, c'est qu'il y a un solution technique.

Et que cette solution est légale.

Quelle serait la solution technique et légale vis-à-vis de la Loi Darmanin ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
Pareil que @passion le SMS+ ou INTERNET+ ou N° SURTAXE, pas besoin de banque, tu te prend pas la tête avec la loi DarMachin, pour de petits montants c'est un bon compromis mais comme dit @rick38 Stripe te permet de faire pas mal de choses avec une commission très convenable (STRIPE est la solution de paiement de mes sites : CB, paiement mobiles ...)
 
Discussions similaires
Haut