Yahoo Yahoo Site Explorer fermera d'ici fin 2011

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par WebRankInfo, 11 Juillet 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    Pour ceux qui ont raté ma page d'accueil (ou mon flux RSS ou mes comptes Facebook, Twitter et Google+) : Yahoo Site Explorer va fermer, ce n'est qu'une question de mois. J'ai 2 petites questions pour vous :
    1- êtes-vous un utilisateur de Bing Webmaster Center ?
    2- quel outil allez-vous utiliser pour remplacer la partie analyse concurrentielle de YSE ? un outil payant ?

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    1. Non, je ne me rappelle même pas avoir validé un seul site sur l'outil en question
    2. Majestic SEO ?

3. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

1. Je ne connaissais pas.
    2. Comme expliqué sur le fb, j'utiliserai Majestic SEO que m'avait déjà conseillé Olivier il y a un bon moment ;)

4. Frank Ross
    Frank Ross WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise Open Site Explorer http://www.opensiteexplorer.org
    Je le trouve beaucoup plus détaillé que Majesctic SEO.
    Seul inconvénient : Il est mis à jour qu'une fois par mois.

5. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Etes-vous certains que ces outils ne sont pas basés sur yahoo site explorer par hasard ? :mrgreen:

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    Pour Majestic SEO : ils ont leur propre crawler, c'est validé.
    Pour OSE : à une époque il y a eu débat, je ne sais pas où ça en est mais a priori ils ont également leur propre crawler (avez-vous des infos ?)

8. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle, l'essentiel de mes recherches et analyse de profil de backlinks étaient basés sur l'outil de Yahoo (avec un classement derrière). OpenSiteExplorer est encore loin en terme de qualité des backlinks remontés, au niveau du classement (après concernant le nombre de pages indexées je ne sais pas). Va falloir vite sauvegarder les analyses de concurrents avant de perdre les résultats!

9. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'utilise Bien webmaster tools, depuis quelques semaines, mais j'ai des problèmes pour faire crawler mes sitemaps, ils sont "en attente"

10. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ils ont leur propre crawler maintenant il me semble.

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    oui je suppose, vu que leur projet a pris de l'ampleur. As-tu des sources ?

12. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas précisément, j'ai fait quelques recherches mais je ne retrouve plus un article où rand faisait une interview et expliquait que le projet devait devenir un pilier essentiel de seomoz et qu'ils faisaient de gros efforts pour n'être basé que sur leur outils propre. (et donc ça implique ne plus utiliser les outils de yahoo).

Je refais une petite recherche dans la soirée pour voir si je retrouve cette interview.

13. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas ces outils vont se ramasser toute les anciens utilisateurs de yahoo siteexplorer, ça va faire mal :mrgreen:

14. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    La logique voudrait que tous les outils de YSE soit transférer sur Bing webmaster.

Si le project manager de Bing webmaster ne fait pas ça, je ne donne pas cher pour sa carrière.

15. aexm
    aexm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    seomoz et opensitexplorer
    majestic seo
    voire meme backlinkwatch …

+++

16. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    il me semblait que backlinkwatch utilisait Yahoo, je me trompe ?

17. aexm
    aexm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est effectivement le cas …
    le temps de me rendre compte de l'erreur et de m'apercevoir que je ne peux éditer les commentaires …
    Bon nombres utilisent l'API de Yahoo et sont limités à 1000 BL … (backlinklab.com, backlinkwatch …)

Je ne sais pas si c'est le cas pour ahref.com et si ils ont leur propre crawler ?

18. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les alternatives (SEOmoz et MajesticSEO) ont plus de données dérivées mais un index de moins bonne qualité. Le pire, c'est qu'il sont excessivement chers s'il s'agit de les utiliser avec par l'API dans les mêmes conditions que Yahoo Site Explorer : l'API de Yahoo permet 5000 requêtes de 100 backlinks soit 500k backlinks par jour, ie 15 M par mois.

A titre de comparaison, SEOMoz demande $100 par million de backlinks soit 15k$ pour l'équivalent !

Il est étonnant que cette activité ne soit pas transformée en service payant, disons à 100$/mois, ça paraît correct.

19. philyd
    philyd WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Un petit up pour ce post juste pour connaitre votre choix parmi ces outils et s'il en existe des nouveaux. J'ai besoin de m'abonner mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. De plus, ces outils me paraissent réellement chers en abonnement mensuel.

Avez-vous de nouveaux retours sur ces outils ? En français, pas possible d'avoir un outil fiable ?

Merci d'avance à tous :)

20. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Pour ma part j'ai finalement développé un outil basé sur les résultats de l'API OSE de Seomoz. C'est gratuit et ça remplace à peu de choses près Yahoo Site Explorer.

21. philyd
    philyd WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :)

Finalement, après quelques recherches, j'ai opté pour Seomoz également :mrgreen: Merci pour ta réponse !

Chargement...