Yahoo Yahoo Site Explorer fermera d'ici fin 2011

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ceux qui ont raté ma page d'accueil (ou mon flux RSS ou mes comptes Facebook, Twitter et Google+) : Yahoo Site Explorer va fermer, ce n'est qu'une question de mois. J'ai 2 petites questions pour vous :
1- êtes-vous un utilisateur de Bing Webmaster Center ?
2- quel outil allez-vous utiliser pour remplacer la partie analyse concurrentielle de YSE ? un outil payant ?
 
WRInaute occasionnel
Salut !

1. Je ne connaissais pas.
2. Comme expliqué sur le fb, j'utiliserai Majestic SEO que m'avait déjà conseillé Olivier il y a un bon moment ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
YoyoS a dit:
Etes-vous certains que ces outils ne sont pas basés sur yahoo site explorer par hasard ? :mrgreen:
Pour Majestic SEO : ils ont leur propre crawler, c'est validé.
Pour OSE : à une époque il y a eu débat, je ne sais pas où ça en est mais a priori ils ont également leur propre crawler (avez-vous des infos ?)
 
WRInaute impliqué
Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle, l'essentiel de mes recherches et analyse de profil de backlinks étaient basés sur l'outil de Yahoo (avec un classement derrière). OpenSiteExplorer est encore loin en terme de qualité des backlinks remontés, au niveau du classement (après concernant le nombre de pages indexées je ne sais pas). Va falloir vite sauvegarder les analyses de concurrents avant de perdre les résultats!
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'utilise Bien webmaster tools, depuis quelques semaines, mais j'ai des problèmes pour faire crawler mes sitemaps, ils sont "en attente"
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Pour OSE : à une époque il y a eu débat, je ne sais pas où ça en est mais a priori ils ont également leur propre crawler (avez-vous des infos ?)
Ils ont leur propre crawler maintenant il me semble.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
patapon87 a dit:
WebRankInfo a dit:
Pour OSE : à une époque il y a eu débat, je ne sais pas où ça en est mais a priori ils ont également leur propre crawler (avez-vous des infos ?)
Ils ont leur propre crawler maintenant il me semble.
oui je suppose, vu que leur projet a pris de l'ampleur. As-tu des sources ?
 
WRInaute passionné
Pas précisément, j'ai fait quelques recherches mais je ne retrouve plus un article où rand faisait une interview et expliquait que le projet devait devenir un pilier essentiel de seomoz et qu'ils faisaient de gros efforts pour n'être basé que sur leur outils propre. (et donc ça implique ne plus utiliser les outils de yahoo).

Je refais une petite recherche dans la soirée pour voir si je retrouve cette interview.
 
WRInaute accro
En tout cas ces outils vont se ramasser toute les anciens utilisateurs de yahoo siteexplorer, ça va faire mal :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
La logique voudrait que tous les outils de YSE soit transférer sur Bing webmaster.

Si le project manager de Bing webmaster ne fait pas ça, je ne donne pas cher pour sa carrière.
 
Nouveau WRInaute
oui, c'est effectivement le cas …
le temps de me rendre compte de l'erreur et de m'apercevoir que je ne peux éditer les commentaires …
Bon nombres utilisent l'API de Yahoo et sont limités à 1000 BL … (backlinklab.com, backlinkwatch …)

Je ne sais pas si c'est le cas pour ahref.com et si ils ont leur propre crawler ?
 
WRInaute discret
Les alternatives (SEOmoz et MajesticSEO) ont plus de données dérivées mais un index de moins bonne qualité. Le pire, c'est qu'il sont excessivement chers s'il s'agit de les utiliser avec par l'API dans les mêmes conditions que Yahoo Site Explorer : l'API de Yahoo permet 5000 requêtes de 100 backlinks soit 500k backlinks par jour, ie 15 M par mois.

A titre de comparaison, SEOMoz demande $100 par million de backlinks soit 15k$ pour l'équivalent !

Il est étonnant que cette activité ne soit pas transformée en service payant, disons à 100$/mois, ça paraît correct.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un petit up pour ce post juste pour connaitre votre choix parmi ces outils et s'il en existe des nouveaux. J'ai besoin de m'abonner mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. De plus, ces outils me paraissent réellement chers en abonnement mensuel.

Avez-vous de nouveaux retours sur ces outils ? En français, pas possible d'avoir un outil fiable ?

Merci d'avance à tous :)
 
WRInaute impliqué
Pour ma part j'ai finalement développé un outil basé sur les résultats de l'API OSE de Seomoz. C'est gratuit et ça remplace à peu de choses près Yahoo Site Explorer.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous :)

Finalement, après quelques recherches, j'ai opté pour Seomoz également :mrgreen: Merci pour ta réponse !
 
Discussions similaires
Haut