Faut il faire confiance à Google ou à Yahoo Explorer?

Nouveau WRInaute
Depuis quelques semaines je navigue entre Google et Yahoo explorer pour estimer le nombre de pages et le nombre de liens existants sur les sites.
Je m'aperçois que les résultats sont totalement différents entre Yahoo et Google.
Dans l'optique d'échanges de liens par exemple lequel des deux dois-je croire?
 
WRInaute passionné
bah ni l'un ni l'autre ... c'est une information de 2 entreprises différentes.
Ces informations peuvent être rapprochées ou traitées individuellement pour avoir une vision statistique globale des pages indexées et/ou les BLs.
 
WRInaute accro
sachant que Google te donnera à priori toujours des chiffres plus petits, son niveau de "bridage d'information" étant plus important
 
WRInaute passionné
Tout d'abord quand , ds la question, tu parles de google, il peut s'agir soit des données de ton compte google webmaster (accessible uniquement pour ton site ) soit des commandesgoogle site: et link: (accessible pour tt site)

S'il s'agit de ton propre site, les données de google webmaster sont les plus utiles tout simplement pcq ggle estun moteur bien plus utilisé que yahoo.

S'il s'agit de sites de tiers (comme le suggère ta question),
1. pour le nombre de backlinks, la commande link: de google ne sert absolument à rien. Vois par ex: le cas de WRI
google link: donne 3690 liens
yahoo explorer donne 3.549.303 liens

Non seulement ggle est totalement (et à dessein) nul, mais encore la sous-évaluation varie d'un site à un autre, actuellement sans aucune logique apparente (jadis ggle, disait-on, se limitait aux liens de plus d'un certain PR) et donc on ne peut même pas l'extrapoler à d'autres sites.

Deux petites réserves toutefois:
Ds le cas de WRI, il n'est pas impossible que Yahoo inclut des BL venant du sous-domaine. Et d'autre part, j'ai lu un post récent prétendant que yahoo explorer ne serait plus si à jour que précédemment.

2. pour le nombre de pages indexées, je me baserais plutôt sur la commande google site: pcq elle est plus (mais pas entièrement) fiable que link: et que, de toute façon, ce sont les requêtes (SERP) sur ggle qui comptent

.
 
WRInaute occasionnel
Hum ta pas été très clair là...

Pour les pages indexées, tu peux les voir sur les moteurs de recherche différents, à l'inverse des autres fois, c'est logiquement Google qui indexe bien, donc ce fier au site:

Comme dit le link: ne sert pas pour les liens, le yahoo explorer en compte trop (chaque lien de signature, les liens en nofollow, etc...), mais logiquement c'est assez bien fait du coup il affiche le plus en haut les liens logiquement avec plus de poid, ça peut être un indicateur important.

Sinon, il reste les GWT mais que pour tes sites, de loin le plus fiable !

Pas de solutions miracle donc :

link: inutile car trop lent affiche rien !
Yahoo explorer, à prendre avec des pincettes car facile d'avoir 4000 liens signatures nofollow...
 
WRInaute accro
Non, sur Google, la commande site: est totalement fausse dès que le site commence à avoir pas mal de pages vues, absolument pas fiable
 
WRInaute passionné
Non, sur Google, la commande site: est totalement fausse dès que le site.....

OK, mais, une fois cela dit, quelle donnée utiliser?

Car, en ce qui concerne les pages indexées, c'est l'indexation par ggle qui compte, pcq Yahoo, en tant que moteur, c'est plus grd chose.

Et donc pour connaître les pages indexées PAR GOOGLE, la commande site: de google reste bien, malgré ses faiblesses, petites ou grandes, ce qu'il y a de mieux. Non? Je ne vois pas bien ce que Yahoo pourrait me donner comme indication sur ce que Ggle décide ou non d'indexer.

En matière du nombre de Backlinks existants, c'est différent, car, il s'agit plutôt une simple donnée statistisque et on utilise l'outil le moins mauvais (Yahoo explorer).

-------------
Cela étant dit, pour en revenir au message initial, la qualité des bL importe bcp plus que leur nombre . Et quant au nombre de pages indexées, ce n'est probablement pas le critère n°1 pour un échange de liens. Le volume du trafic me semble au moins aussi important. La page concernée doit bien sûr être indexée, c'est l'abc

.
 
Discussions similaires
Haut