y'aurais pas comme qui dirait un problème de cache ???

Nouveau WRInaute
j'ai attendu des semaines pour voir mon site enfin mis à jour sur sa déscription à l'affichage des resultats google, et quand enfin la semaine dernière il avait pris en compte la modif, ce soir c'est redevenu comme avant ???
Une descri que je n'ai meme plus sur le site puisque c'est l'annonce du site en construction alors qu'il est opérationnel depuis 1 mois et demi.
Quelqu'un à rencontrez la même chose ? dur à voir car il faut vraiement suivre ses descritpions .

Mat
 
WRInaute passionné
Le système de cache à toujours été assez étrange.

Aujourd'hui avec le chamboulement chez GG, je pense qu'il en prend un coup lui aussi.
 
WRInaute accro
pas chez moi , annoncé au 8/9 c'est bien la page du 8/9 dans le cache
par contre vérifiez vos positions ça a bien bougé : une socca dance :D
 
WRInaute occasionnel
Ouais, GG relis les descriptions des métas.
Je repasse first du coup sur le mondial pour 31100 réponses.
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
oui mais ce qui est strange c'est que google a réactualisé des infos que je n'ai plus sur mon site !!!
on dirait qu'il écrase pas les données puisqu'il a réussi à me retrouver les anciennes alors qu'il affichait un nouveau textes depuis 1sem
très très bizarre
 
WRInaute occasionnel
Pour moi c'est la bonne page en cache du 8.
Mais cette semaine sur d'autres de mes sites il m'a aussi affiché des pages en cache ou dans les résultats qui dataient ............. de loin.
L'est conservateur GG, il garde tout, même des pages vieilles de plusieurs années et retirées du web depuis aussi longtemps
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Etonnant ton histoire Mat,
La page en cache est effectivement l'ancienne. Ton site est récent et on ne peut pas se fier sur l'indication de la Toolbar. Si on croit ce que tu racontes, cela voudrait dire que Google a fait marche arrière sur son index.

Mojy,
Ouais, GG relis les descriptions des métas.
Tu peux préciser ?

Kendos
 
WRInaute occasionnel
Je précise donc :
depuis que le site est en ligne, GG donnait dans les résultats le texte de la page index, là il donne le libellé de la balise meta description, ce que je n'avais encore jamais vu que ce soit pour mon (mes) site(s) ou les autres, il est de notoriété publique que ces métas (keywords et description) n'étaient plus lues par GG depuis très longtemps, or, il appert dans ce cas qu'il affiche la balise meta discription à défaut du texte de la page (qui n'a pas changé depuis la dernière fois).
Etonnant non ?

@+ Mojy
 
WRInaute accro
il est de notoriété publique que ces métas (keywords et description) n'étaient plus lues par GG depuis très longtemps
Qu'il l'utilise dans une description ne veux pas dire qu'il en tient compte pour ton référencement ... les descriptions sont construites dynamiquement en fonction des requètes ... s'il n'y a pas de requète (cde link et site) ... ou s'il ne trouve rien de très pertinant dans la page par rapport à la requète il affichera la meta description ... :wink:
 
WRInaute passionné
Afficher la meta description? Il l'a déja fait cette année...
[edit:
-et il doit encore le faire, mais je ne vois plus d'exemple
-pour les pages en cache: elles contiennent aussi les meta (marrant tiens - GG met une BASE puis le head normal). Et bien sur, on ne les voit qu'en regardant le source. Comme pour la page originale. Ca ne prouve rien :roll: (ou si, que les meta existaient a la derniere indexation mais bon...)
]
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
Je précise donc :
depuis que le site est en ligne, GG donnait dans les résultats le texte de la page index, là il donne le libellé de la balise meta description, ce que je n'avais encore jamais vu que ce soit pour mon (mes) site(s) ou les autres, il est de notoriété publique que ces métas (keywords et description) n'étaient plus lues par GG depuis très longtemps, or, il appert dans ce cas qu'il affiche la balise meta discription à défaut du texte de la page (qui n'a pas changé depuis la dernière fois).
Etonnant non ?

@+ Mojy

Regarde le source de la page "cache", Google ne donne pas un snapshot sur une balise meta mais sur le contenu de la page qu'il détient dans son index...

Kendos

PS : Ouf ! Oublions les Meta ! J'ai eu peur !
 
Nouveau WRInaute
cé revenu

Ce matin j'ai retrouvé l'affichage de cette semaine !! Google est revenu en arrière sur une journée. Je ne comprend pas surtout que le texte qu'il affichait pendant cette journée n'est vraiment plus nul part sur le site (même pas dans les meta descritption)!! donc c'est vraiement que google est revenu sur son précédent cache hier pour afficher une description de mon site.
 
Discussions similaires
Haut