Yooda submit

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me permet de venir poster pour avoir des infos sur yooda submit.

Les annuaires dans la base sont ils de qualités ?
Peut on avoir un bons référencement/positionnement avec ce logiciel ?

Désolé si un topic similaire à été ouvert.

Je vous demande vos avis car apparemment plusieurs grosses société de référencement l'utilise
Merci
 
WRInaute occasionnel
Je l'utulise, je suis relativement satisfait.

Les annuaires, tu as un peu de tout, mais à toi de trier. Ce qui est sur, c'est que tu trouves des annuaires sur lesquels tu n'aurais pas été sans.

D'autre part, tu gagnes vraiment du temps pour tes soumissions.

Ce qui me gêne, c'est que tu peux pas l'utiliser pour les sous domaines du domaine pour lequel tu as payé. Alors ça fait cher le sous domaine, même si tu achète les crédits en gros.

Je leur ai fait une demande à ce sujet, j'attends la réponse.

Sinon, tu fais comme j'avais fait, tu achète un crédit pour ton domaine principal, c'est pas la ruine, et tu le test. Tu verras si tu veux poursuivre ou pas.

Mais globalement, c'est quand même une aide précieuse.

PS : j'en ai testé des gratuits, rien à voir en terme de qualité et de fonctionnalités. J'avais complètement arrêté les gratuits et je faisais tout à la main.
PS encore : j'ai pas d'action Yooda et en plus, ils sont pas côtés en bourse :)
 
WRInaute passionné
Bonjour à vous deux;

Voici des éléments de réponse à vos 2 questions :

Il y a aujourd'hui 16.000 annuaires francophones dans la base Submit, ce qui représente environ 2.500.000 catégories... Ce qui est unique dans ce logiciel, c'est la possibilité de cibler dans ces 2,5M de catégories celles qui sont pertinentes pour votre site.
Quand aux annuaires, ils sont évalués en permanence du simple fait de l'utilisation du logiciel. En effet, les utilisateurs participent à la qualité de la base puisque chaque échec de soumission est évalué, confronté, analysé, et le cas échéant l'annuaire défaillant supprimé. Et il y a eu environ 6.500 campagnes en 1 an. ;)
Au delà, sur 16.000 annuaires, il y en a des très bon et des moyens. Mais tu as des critères de qualité dans le moteur de recherche qui te permettent de restreindre la liste.

En ce qui concerne les sous-domaines... la question est complexe. Nous avons choisi une facturation à la campagne qui présente 2 avantages :
- ceux qui consomment beaucoup de ressources à Yooda payent beaucoup, et inversement.
- cela rend le logiciel accessible aux petits budgets
En ce qui concerne les sous-domaines. Dans la logique du web, il est utilisé pour séparer des contenus différents. C'est un séparateur plus fort que le répertoire, moins fort que le domaine. Par défaut, les moteurs de recherchent considèrent également les sous-domaines comme séparant des contenus dissociés.
Considérant cela, et considérant les hébergements en sous-domaine, nous avons choisi de ne pas considérer les sous-domaines.
Selon cette même logique, les pages profondes/internes peuvent désormais être soumises aux annuaires grace à Submit.
 
WRInaute passionné
Je confirme également que c'est un très bon logiciel, il me permet d'accéléré de façon conséquente mes campagne de soumission !

:wink:
 
WRInaute accro
Bonjour

J'utilise aussi Submit depuis 10 mois maintenant, sur divers projets. Il est clair que c'est un outil très intéressant, malgré quelques petits défauts dont... l'impossibilité de faire du copier-coller (même dans les pages d'inscription !) ; on peut en faire heureusement au niveau des formulaires du logiciel lui-même, mais là je parle de l'interface permettant d'accéder aux annuaires eux-mêmes (la fenêtre browser).

Je comprends que c'est une "sécurité" pour éviter les soumissions autres que les sites à inscrire, mais c'est parfois très gênant (je suis un accro au copier-coller)

J'aimerais aussi vraiment une fonctionnalité qui permette de filtrer plus avant les listes d'annuaires, par exemple sur les critères suivants :
- présence de catégories "Adulte"
- annuaire en sous-domaine sur tel domaine (perso je n'aime pas trop les annuaires hébergés sur des comptes Free, même s'il y en a quelques uns d'intéressants - on peut les filtrer à la mano mais c'est un peu rébarbatif)
- etc.

Mais sinon malgré ces petits défauts, c'est un outil extrêmement pratique et qui permet un suivi très facile par rapport à des inscriptions manuelles.
 
WRInaute occasionnel
Oui, par contre, j'ai bien reçu une réponse concernant les sous domaines, et lorsqu'on en utilise bcp, ça rend l'outil hors de prix.

Je ne vais donc plus l'utiliser, du moins au minimum syndical, je peux pas me permettre d'acheter 15 crédits pour un seul site, avec en plus les abonnements Seeurank que je m'apprête à prendre...

Au final, la note gonfle trop, j'ai presque meilleur compte si j'intègre le temps passé au taux horaire de prendre une boîte de référencement, alors que je fais moi même du référencement :D

C'est le comble du référenceur lol
 
WRInaute accro
j'ai trouvé un gros bugg de collegien: prenez l'offre gratos, vous faite une recherche, vous avez donc 500 annuaires en url masquée, et la vous cliquez sur le petit icone "blacklister l'annuaire" et vous verrez l'url masquée apparaitre.

Reste plus ka y aller gaiement :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ouais... enfin l'intérêt c'est de gagner du temps, d'avoir le ciblage par catégorie pour chaque annuaire et l'assistant formulaires, non ?
Des listes d'annuaires, y'en a partout.
 
WRInaute accro
le ciblage par catégorie y est toujours Dude et des assistants formulaires yen a des bons gratos

par contre des listes d'annuaires ciblés et pertinentes comme celle de yoda, j'en connais pas d'autre :mrgreen:
 
WRInaute accro
J'avoue que je fais sous-traiter dans certains cas (sous conditions évidemment : pas de réseaux d'annuaires, pas d'annuaires ayant des catégories adulte, mise à disposition par moi-même des titres et descriptions à utiliser, soumissions progressives, etc.)

Le gain de temps est considérable et au final on gagne de l'argent, indéniablement. Sur des projets plus pointus néanmoins, je préfère utiliser Submit.
 
WRInaute passionné
@Koogar :Ce que je veux dire, c'est que tu perds le bénéfice du logiciel lorsqu'il te sélectionne directement la catégorie que tu as choisi dans la longue liste déroulante du form de soumission... plus le temps à faire la bidouille.

Après, chacun compte son temps comme il veut. ;)
Merci de signaler ce fonctionnement en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut