Youtube Daylimotion et influences sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Après avoir lu 20 pages de recherches sur le forum , je n'ai pas trouvé la réponse souhaitée et c'est pourquoi je me lance.

Je propose via mon site des didacticiels vidéos à mes visiteurs. Je les propose via mon hébergeur.

Je voulais savoir si les publier sur itunes , youtube ou daymotion aurait une influence sur le référencement

Sur le nombre de visites peut être mais sur le référencement ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+
 
WRInaute passionné
Une discussion intéressante sur le sujet sur Webmaster-Hub.com : Partager videos ou pas?

Mon observation au passage : de nombreux "gros sites" (à fort trafic) qui publient des vidéos les hébergent directement sur leurs serveurs.
Exemple :
- koreus.com
- abrutis.com
- chauffeurdebuzz.com
 
WRInaute occasionnel
Sur le référencement cela ne peut etre que négatif puisque le lien que tu peux faire dans la description de la vidéo sur youtube est en nofollow (je ne sais pas pour les autres service de vidéo donc à voir au cas par cas) et que les pages avec tes vidéos sur ces sites pourront te dépasser dans les SERPs sur les mots clés de la vidéo.

L'avantage est uniquement avec les visites que ça peut apporter sur ton site, ce que tu peux faire c'est fournir à ces sites des vidéos en basse qualité qui rendent totalement inutile le visionnage du tutoriel, et avant et à la fin de chaque vidéo tu écris : voir cette vidéo en haute qualité sur www.example.com
et pendant tout le tutoriel tu laisses www.example.com bien visible en bonne qualité, ce n'est que le tutoriel dont la qualité est dégradée.

Cela demande du travail supplémentaire et le retour en nouveaux visiteurs, à voir selon la popularité des tutoriels que tu proposes...



edit dd32 : merci de fournir les url exemple avec example.com ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour tous ses renseignements.

C'est vraiment fascinant le monde du référencement et merci de me le faire découvrir

@+
 
WRInaute discret
frangolacci a dit:
@zepatente: Tu as mis ton forum dans une frame? ... tu n'as pas envie que les moteurs index les pages?

Bonjour,

Oui pour la présentation, mais 95 % des utilisateurs de mon forum passent en direct sans le site .

En effet pour moi c'est deux sites bien distinct mais que j'embrique juste pour que les utilisateurs les découvrent au début


Merci du conseil (avant de venir ici je ne savais pas que les iframes n'était pas indexé)

@+
 
WRInaute occasionnel
Etant donné que tu possède ton propre nom de domaine, c'est vraiment dommage de choisir cette solution (mettre ton forum sur un sous domaine qui ne t'appartient pas), tu risques de t'en mordre les doigts si celui ci devient populaire :?
 
WRInaute discret
frangolacci a dit:
Etant donné que tu possède ton propre nom de domaine, c'est vraiment dommage de choisir cette solution (mettre ton forum sur un sous domaine qui ne t'appartient pas), tu risques de t'en mordre les doigts si celui ci devient populaire :?

Bonjour,

sur ce point tu as entièrement raison. je vais mettre en place bientôt un nom de domaine. merci du conseil !!


@+
 
Discussions similaires
Haut