[Zend] ORM - Génération de code et reverse

WRInaute passionné
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel ou un bat (style Zend_Tool) capable de générer les classes de mapping Zend_Db_Table_Abstract à partir d'un diagramme UML ou d'une base par exemple ?

Merci
 
WRInaute passionné
Ah ah.
En fait il demande un générateur de classe (se basant sur la librairie Zend et étendant les classes Zend_Db_Table) qui a partir d'une base de donnée ressort le code correspondant.
En gros si tu as une table Bidule tu auras une classe Bidule avec les méthodes pour les créer, modifier, supprimer, ...

Voilà pour une version plus compréhensible ;)
 
WRInaute passionné
Donc après avoir testé, ça fonctionne c'est l'essentiel... mais c'est très perfectible évidement.
Cette classe a été proposée à la communauté, c'est sûr quelle ou une autre sera un plus non négligeable au framework.

Donc, au final elle génère bien les classes de mapping.
En revanche rien n'est configurable dans cette classe.
C'est à dire qu'il faut suivre la règle de nommage imposée pour sa base de données (la règle est logique et très bien, c'était proche de la mienne).
Pas de possibilité de modifier le template de génération (je pense au nom de classe notamment). Si vous souhaitez modifier les noms de classes générées, vous devrez également modifier toutes les déclarations de clés étrangères qui sont concernées. Donc tout à revoir.

Reste à mettre les mains dans le code pour modifier à sa sauce.
 
WRInaute accro
Bacteries a dit:
Voilà pour une version plus compréhensible ;)

Hum, pas vraiment, mais te casse pas, je suis incurable ! :mrgreen:
Je voulais juste saluer tes réponses qui enrichissent réellement le forum.
 
Discussions similaires
Haut