Zend Framework, Apache 2 et quelques larmes !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lu beaucoup de choses sur le net sur l'url rewriting, et j'ai pas mal fouillé les forums avant de poster ici.

Mon problème est le suivant: j'utilise le Zend Framework (http://framework.zend.com) pour développer la prochaine version de mon site. Il utilise un systeme de Controlleurs et d'Actions basé sur le rewriting de l'url, c'est a dire que "http://www.example.com/youpi/super" exécute la méthode "super" de la classe "youpi".

Ainsi chaque url (sauf les demandes, d'images, de fichiers csss ou javascript etc...) doit amener a index.php qui lui va parser l'url.

Le site de zend donne la règle suivante pour le .htaccess:
RewriteEngine on
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css)$ index.php

c'est super simple et ca fonctionne partout... sauf chez mon hébergeur qui a réglé le problème avec ca:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.php$ - [last]
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css)$ /index.php

j'ai eu d'autres problème avec cet hébergeur et donc je passe sur la dedibox d'un ami et la rebelotte impossible de faire fonctionner la chose.

J'arrive sur la page d'index sans problème mais le clic sur un lien vers une url spécifique (c'est a dire "example.com/unController/uneAction") me renvoi vers index.php sans prendre en compte ma nouvelle url.

Vous auriez une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance,
Atrus.

PS: en écrivant le message je pense à un truc farfelu, la règle apache2 qui associe index.php par défaut dans un répertoire ne peut elle pas bloquer le fonctionnement de mon .htaccess ?

[Edit] Au temps pour moi j'avais ecrit que ca me renvoyait vers index.php5 alors que ca me renvoi vers index.php... Désolé, l'habitude de mon ancien hébergement.[/Edit]
 
WRInaute passionné
Atruskor a dit:
PS: en écrivant le message je pense à un truc farfelu, la règle apache2 qui associe index.php par défaut dans un répertoire ne peut elle pas bloquer le fonctionnement de mon .htaccess ?
as-tu essayer de rajouter index.php5 comme page par défaut dans ta config Apache pour voir si ça règle ton pb ?
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'ai pas modifié la configuration a ce niveau la, en fait au lieu de rajouter un .php5 (ce qui va poser pb a force) y'a t'il un moyen de supprimer l'automatisme du index.php ?
 
WRInaute passionné
Atruskor a dit:
Non, je n'ai pas modifié la configuration a ce niveau la, en fait au lieu de rajouter un .php5 (ce qui va poser pb a force) y'a t'il un moyen de supprimer l'automatisme du index.php ?

ça ne pose aucun pb, et c'est peut-être la solution la plus simple.
Si tu regarde tes fichiers par défaut, tu vas avoir une liste du style :

index.htm, index.html, index.php, index.php4, index.php5, index.asp, default.asp, etc.............
( peut-être pas aussi longue la liste )

Essaye, tu verras si ça résout ton pb ou pas. Si ça ne le résout pas, il faudrat chercher la solution ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Bon je viens d'éditer mon premier post...

Je suis désolé j'avais écrit "vers index.php5" alors que c'est index.php.
 
Discussions similaires
Haut