Le choix d'un framework influe-t-il sur son positionnement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
j'ai une question qui me chagrine et a laquelle je ne trouve pas de reponse tranchante et affirmative.
Voila je vais me lancer en tant createur de site Internet et je n'ai pas de vrais bases en referencement.
Pour des raisons diverses j'ai monte mon propre site en html (en dur statique), j'ai beaucoup de mal a le positionner sur la requette : "creation site internet drome" (le secteur est tres concurrenciel et mon site a 1 mois d'existance)
Pensez-vous que si je remonte mon site avec exactement le meme contenu et structure de page sous WordPress, je serais mieux positionne sur les moteurs de recherche ?
Pensez-vous que le choix d'un framework influe sur son positionnement ? Mon copain développeur me dit que Non alors que j'ai moi-meme un doute.
Merci d'avance pour vos reponses
R
 
WRInaute accro
Note que pour répondre à l'autre question, qui est de savoir si remonter ton site sous WP "avec le même contenu" peut t'aider... il serait intéressant de voir le site, histoire d'apprécier ce contenu et sa structure ;)

PS: l'orthographe correcte de "requette" est "requête", sinon ça fait "quéquette", et perso, je préfère me positionner sur une requête que sur une quéquette.

OK, je sors.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos reponses si rapides
Pour Marie-Aude
je vais lire ce soir ton lien et je te fais un retour
je pense comme toi que mon copain developpeur a raison
mais je voulais avoir l'avis d'une personne experimentee
Tu sais c'est comme une intuition qui te dit : "Wordpress c'est mieux que Pluxml" pour le referencement...
Et puis y a le fait que je vais lance un petit site pour une musicienne et j'ai envie de travailler sur Pluxml
il sera tres simple pour elle a administrer, et j'aimerais qu'il soit correctement positionne
a bientot
+
---------
Pour HawkEye
desole HawkEye pour la grosse faute d'ortographe
mais tu sais ce que c'est d'ecrire sous l'EmotionS...
Merci de t'interesser a mon site je te donne le lien
mais y a rien d'extraordinaire
J'ai fais ca au coup par coup, parce que c'est comme tu dois savoir
tres difficile de faire quelque chose pour soi-meme

fais-moi un retour, ainsi on gardera contact
a bientot
+
 
WRInaute impliqué
si l'on fait des adaptations pour chaque cms pour arriver au même contenu html, alors peu importe celui qui est utilisé. par contre, si l'on laisse les choses par défaut, alors oui, cela fera des différences car le code produit sera différent, parfois correct, d'autre fois mauvais.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse baud74
je suis entierement d'accord avec toi
mais je demandais au cas ou, pour en avoir le coeur net
parce qu'il y a parfois des subtilites difficiles a connaitre
generalement le piano va bien c'est le musicien qui derrape
en tout cas merci de ta reponse
a bientot
R+
 
WRInaute accro
baud74 a dit:
si l'on fait des adaptations pour chaque cms pour arriver au même contenu html, alors peu importe celui qui est utilisé.
Oui mais non, enfin c'est plus nuancé car a contenu produit identique la vitesse pour servir la page a une influence sur le classement du moteur. Hors a serveur et réseau égal plus contenu identique, le temps de fabrication de la page n'est pas le même et ça peut parfois être très différent ...
Ok c'est parfois difficile a mesurer et aussi parfois négligeable mais ça empêche la généralisation.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
http://blog.axe-net.fr/faut-il-utiliser-ou-fuir-wordpress-pour-bien-se-referencer/

Ton développeur a raison.
j'ai suivi ton lien et lu avec beaucoup d'attention ton article : tres interessant
j'ai également regarde ton site : Lumière de Lune que je mets dans mes favoris
et je suis surpris devant d'autant d'erudition, bravo
tu as encore gagne un fan !
merci encore
+
 
WRInaute discret
les bases SEO n'ont pas de relation avec le framework utilisé, mais ça reste le choix d'utiliser un framework dépant de difficulté d'integrer les titre et la description de chaque page...
 
WRInaute passionné
je rajouterais que l'un des défaut majeur des CMS connus, est les failles ouvrants la possibilité aux hacking...Et ne me dites pas que c'est pas vrai...

Le top: un CMS maison bien fichu
 
Nouveau WRInaute
frenchhorn a dit:
je rajouterais que l'un des défaut majeur des CMS connus, est les failles ouvrants la possibilité aux hacking...Et ne me dites pas que c'est pas vrai...

Le top: un CMS maison bien fichu
Il est bien evident frenchhorn, qu'avec ou sans cms, l'on ne pourra jamais se passer de developpeurs, ne serait-ce que pour y voir plus clair. On le sait tous et a juste raison, l'une des grandes hantises du developpeur c'est encore et toujours la : Securite, sujet capital. Pour exemple, je viens de demander a mon copain developpeur d'arranger un peu mon menu deroulant parce qu'il ne genere pas les balises dont j'ai besoin et il me dit : euh oui, j'ai pas eu le temps, j'ai juste regarde ton code source et c'est une vrai passoire…
Merci en tout cas d'avoir ajoute ton point de vu (record) et de participer a ce post avec nous tous.
A bientot +
 
Nouveau WRInaute
web proxy a dit:
les bases SEO n'ont pas de relation avec le framework utilisé, mais ça reste le choix d'utiliser un framework dépant de difficulté d'integrer les titre et la description de chaque page...
Oui, c'est ce que je viens de comprendre et que tu me confirmes dans ton post. Oui, je me suis dit, les developpeurs ont des secrets, pourquoi le referenceurs n'en auraient-ils pas ? « Nous avons les moyens de les faire parler » merci+
 
Discussions similaires
Haut