Zéro visiteur/jour depuis 3 semaines !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxus
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Salut a tous

je suis un peu deseperé, j'ai fait enormement de contenue, sur 5 pages différentes (qui doivent sortir chacunes sur des requettes specifiques), googlebot devrait se régaler.. et pourtant...

il passe CHAQUE jour (alors que la page d'acceuil ne se remet jamais a jour sur ce site), mais scanne que la 1er page

je me demande un truc, la balise robots par exemple... elle est bonne ?

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX,FOLLOW,ALL">

c'est quoi la balise robots de vos sites, qui se fait bien indexé, ou plus généralement vos métas tags ?

merci

WRInaute impliqué
t'as besoin de quoi en gros comme balise ?

la balise titre (title) de ton site :
<TITLE>mon site a moi</TITLE>

<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1"> dans presque tous les cas...

<meta name="Description" content="le meilleur site sur la reproduction des mouches entre le 10 et 15 juillet

<meta name="Keywords" content="mouche, cul, repoduction, etc ">

n'en rajoute pas, le reste sert a rien ;)

si j'ai pu t'aider, content de moi...

WRInaute occasionnel
Foxus a dit:
ha bon.. ben merci

c chian de voir qu'il passe chake jours et qui se heurte a un mur...

refuse d'aller plus loins le bot, menfin... ca vien peut etre d'autre choses...

Ca viendais pas d'un robots.txt mal ecrit??? ou bien sais pas moi, as tu creer une page "index du site"??? Ou bien des page "similar content"???

A lire ton post on dirais que ton site n'as que 5 pages???
je suis un peu deseperé, j'ai fait enormement de contenue, sur 5 pages différentes (qui doivent sortir chacunes sur des requettes specifiques), googlebot devrait se régaler.. et pourtant...
Si c'est le cas, ne pense tu pas que c'est un peu leger pour google??
Difficile d'aider sans conaitre l'URL du site

WRInaute passionné
merci 9999999

des réponses comme on les aimes :)

voici mon robots.txt :

User-agent: *
Disallow: /e107_admin/
Disallow: /e107_plugins/
Disallow: /e107_languages/
Disallow: /e107_images/
Disallow: /e107_themes/
Disallow: /e107_files/
Disallow: /e107_docs/
Disallow: /e107_handlers/
Disallow: /e107_install/
Disallow: /annuaire/index.php

vous semble t'il... vraiment "chelou de sa reum" ?

WRInaute passionné
chmouc j'utilise spywords.com pour savoir

il m'indiques juste googlebot

je pense qu'il connaisent leurs boulots....

WRInaute discret
Foxus a dit:
c'est quoi la balise robots de vos sites, qui se fait bien indexé, ou plus généralement vos métas tags ?
Pour moi, le plus simple, c'est de ne pas mettre de balise robots puisque index et follow correspondent à ce que fait le robot par défaut en l'absence de balise...
Pour les autres métas, je suis cet ordre : charset, language, title, descripion, keyword, autres (link...)
A mon avis la balise robots actuelle n'est pas la cause du problème. Telle qu'elle est écrite, au pire elle ne serait pas prise en compte, pas grave !

Si on fait https://www.google.fr/search?q=site:OrdiGamers.com (je pense que ce n'est pas le bon site, puisque pas le même robos.txt), il n'y a pas souvent de description. Est-ce le même problème ? Je ne sais le résoudre (pb d'url "php?" ?).

WRInaute passionné
Amaryllid merci de cette réponse assez poussé :)

en principe pour ce site que tu a cité, il ya une meme description, pour toute les pages du site (portail php).

non j'ai pas de probleme de crawl sur ce site web.

je vais laisser faire le temp, ou carrement elever la balise robots pour etre sur :)

Nouveau WRInaute
T'as changé le Title sur chacune de tes 5 pages ?
Je sais pas si le CMS que tu utilise à la possibilité de personalisé les header pour chaques pages ?

WRInaute discret
B'ah en faite moi j'avais que mon index qui était crawlé. Je l'ai enlevé et dans la semaine qui a suivi j'ai eu mon premier crawl d'une centaine de page de google. Hazard ou pas, je sais pas mais j'ai plus eu de problème en enlevant le all.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires