Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google pourrait lancer son comparateur d’assurance auto aux USA en 2015 ?

Selon Ellen Carney, Google serait en train de préparer le déploiement aux USA de son comparateur d’assurance auto, actuellement réservé à l’Europe.

The Verge, qui rapporte l’information, indique qu’une entreprise a été créée aux Etats-Unis au nom de « Google Compare Auto Insurance Services Inc. ». Elle aurait déjà la possibilité de vendre des assurances pour le compte de tiers comme Metlife, Dairyland et Workmen’s. Un de ses dirigeants a une licence pour gérer les affaires au nom de Cardhound, un broker situé à San Francisco. L’analyste Ellen Carney estime qu’il est possible que Google cherche à racheter cette entreprise.

Des tests avaient déjà été repérés en août 2013 sur google.com.

En novembre 2013, Google avait renoncé à ce comparateur en France.

Détails : l’analyse de Ellen Carney (Forrester) et les infos du Wall Street Journal

Edit du 6 mars 2015 : Google a confirmé son comparateur pour les US.

Comparateur Google d'assurance auto

Le comparateur Google d’assurance auto (UK)

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.