Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Conseils en référencement naturel

Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Par , le 08 novembre 2003

Votre site est mal référencé, en particulier sur Google, et vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi...
Pour vous éviter de perdre trop de temps, ou pour vous donner envie de lire le reste du site WebRankInfo et du forum, voici une liste de points importants à vérifier si vous souhaitez que votre site soit bien référencé sur Google. L'idée est surtout de vous aider à trouver les facteurs bloquants, pour le reste il faudra lire ce site !

  1. Vérifiez que votre site est indexé par Google. Pour cela utilisez la commande site: de Google et cherchez toutes les pages qui ne contiennent pas 'fg54d5gdfg' par exemple. Pour le site WebRankInfo, ça donne : site:www.webrankinfo.com -fg54d5gdfg
    Si vous êtes hébergés en sous-domaine (exemple : Free), utilisez plutôt la commande allinurl:URL. Exemple : allinurl:votresite.free.fr
    Pour vous simplifier la vie, utilisez l'outil de WRI qui fait tout ça
  2. Vérifiez que vous n'utilisez pas des liens en javascript. Préférez des liens ayant un format standard. Note : depuis, Google sait gérer le javascript...
  3. Vérifiez que vous n'utilisez pas plus de 2 paramètres dans vos URL, et qu'aucun paramètre ne s'appelle 'id'. Le mieux serait d'utiliser l'URL Rewriting.
  4. Si votre site utilise des sessions, vérifiez que l'identifiant de session n'est pas passé dans l'URL, sinon votre site ne sera pas indexé. Lisez ces quelques notions sur les sessions en PHP.
  5. Vérifiez que d'autres sites font des liens vers le vôtre, avec la commande link: de Google (attention, elle ne donne pas tous les liens, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas pris en compte pour le PageRank).
  6. Vérifiez que GoogleBot passe sur toutes vos pages (utilisez un analyseur de logs)
  7. Soyez patient ! Comptez au moins 2 mois pour commencer à être bien référencé...

Vous trouverez d'autres conseils en référencement dans la rubrique Référencement.
PS: merci à ceux qui ont lancé l'idée, herveG en particulier.

Source : Forum Google

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Conseils en référencement naturel. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google