Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Bien choisir les liens externes

Maintenant que nous avons vu le format optimal d’un lien en termes de référencement, voyons comment choisir les liens externes. En règle générale, quand on demande aux autres sites de faire un lien vers notre site, on ne pense pas à autre chose qu’un lien vers notre page d’accueil (ou plus précisément notre nom de… Lire la suite »

Maintenant que nous avons vu le format optimal d’un lien en termes de référencement, voyons comment choisir les liens externes.

En règle générale, quand on demande aux autres sites de faire un lien vers notre site, on ne pense pas à autre chose qu’un lien vers notre page d’accueil (ou plus précisément notre nom de domaine). Ceci aura pour effet d’améliorer le PageRank de votre page d’accueil et plus globalement son référencement, et très indirectement celui de vos autres pages.

Il est bien plus intéressant d’utiliser les liens externes pour améliorer directement le référencement de certaines de vos pages.

Prenons un exemple : votre site traite des voitures. Vous avez compris qu’il est préférable (et souvent plus facile) d’obtenir des liens de sites traitant du même sujet : les voitures. Dans ce cas général, il s’agira de liens vers votre page d’accueil. Mais si vous avez une partie de votre site spécifique aux Ferrari, il sera judicieux de proposer à d’autres sites spécialisés sur cette marque de faire un lien non pas vers votre page d’accueil mais vers celle de votre partie consacrée à ces voitures ! Évidemment ceci n’est qu’un exemple et doit être multiplié pour chacune de vos rubriques.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.