Facebook et Twitter ont récemment modifié les URL des pages en faisant apparaître #! dans l'URL
Je précise tout de suite pour vous rassurer que cela n'a lieu que si vous êtes connecté.
Par exemple mon profil Twitter public est http://twitter.com/webrankinfo tandis que la version en étant connecté est
Ca fait déjà plusieurs jours (semaines) qu'on a pu le voir mais j'ai vu aujourd'hui des gens en parler (sur Twitter notamment).
Ceux qui ont bien suivi savent que cet enchainement spécial de caractères est une technique d'indexation des contenus générés par AJAX et autres requêtes dynamiques faites par le client (Javascript par exemple).
Cela signifie donc que Twitter, qui vient d'adopter ces technos AJAX depuis sa nouvelle version, a cherché à optimiser le référencement.
CELA DIT... Si quand vous faites la promotion d'une de vos pages Twitter ou Facebook, vous êtes connecté à votre compte, alors l'URL que vous allez promouvoir risque de ne pas être directement la bonne. Il vaut mieux y faire attention.
J'ai vu aussi que Twitter utilise des URL en https, ce qui ne me semble pas non plus une super nouvelle pour l'indexation. Cela dit, si on considère Twitter comme un outil de communication, un dialogue avec les abonnés, ça ne me dérange pas tant que ça si la visibilité des tweets dans Google n'est pas optimale.
Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ?
Je précise tout de suite pour vous rassurer que cela n'a lieu que si vous êtes connecté.
Par exemple mon profil Twitter public est http://twitter.com/webrankinfo tandis que la version en étant connecté est
Code:
http://twitter.com/#!/webrankinfo
Ca fait déjà plusieurs jours (semaines) qu'on a pu le voir mais j'ai vu aujourd'hui des gens en parler (sur Twitter notamment).
Ceux qui ont bien suivi savent que cet enchainement spécial de caractères est une technique d'indexation des contenus générés par AJAX et autres requêtes dynamiques faites par le client (Javascript par exemple).
Cela signifie donc que Twitter, qui vient d'adopter ces technos AJAX depuis sa nouvelle version, a cherché à optimiser le référencement.
CELA DIT... Si quand vous faites la promotion d'une de vos pages Twitter ou Facebook, vous êtes connecté à votre compte, alors l'URL que vous allez promouvoir risque de ne pas être directement la bonne. Il vaut mieux y faire attention.
J'ai vu aussi que Twitter utilise des URL en https, ce qui ne me semble pas non plus une super nouvelle pour l'indexation. Cela dit, si on considère Twitter comme un outil de communication, un dialogue avec les abonnés, ça ne me dérange pas tant que ça si la visibilité des tweets dans Google n'est pas optimale.
Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ?