Référencement pour petit amateur

Nouveau WRInaute
coucou à tous!
on parle beaucoup de référencement mais y a-t-il des internautes qui sont intéressés aux petits sites? :roll:
 
WRInaute accro
L'internaute se moque de la taille du site, ou qu'il appartienne à un particulier ou une multinationale, ce qui l'interesse c'est de trouver l'information ou le service qu'il recherche, rien de plus. :wink:
 
WRInaute discret
La question posée est interressante ! Je pense qu'il y a un pouvoir de crédibilité à posséder un nom de domaine, un site de bonne taille, une presentation soignée, etc...
 
WRInaute accro
moi je references des sites qui font de 5 à 2000 pages environ.

quand tu parles d'internautes, tu parle de referenceurs ou de visiteurs ?
 
WRInaute accro
je suppose qu'elle parle de visiteurs ...

je suis assez d'accord avec ToFFFFFFFF (pourquoi tant de F), certains prennent pour argent comptant ce qui parait dans les média (quels qu'ils soient, Internet compris) ... mais de plus en plus doivent se poser la question de la crédibilité de ces informations (c'est mon cas en tout cas) ...

c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ... :wink:
 
Membre Honoré
Cendrillon a dit:
je suppose qu'elle parle de visiteurs ...
En reprenant ce qu'à dit cendrillon, oui il y a de petits sites qui ont une clientèle très ciblée qui existent et c'est pas forcément les moindres :lol:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ... :wink:

meme si cette chaine et celle dont le bouton de la télécommande se trouve en haut à gauche ? :)
 
WRInaute accro
je suppose qu'elle parle de visiteurs ...

je suis assez d'accord avec ToFFFFFFFF (pourquoi tant de F), certains prennent pour argent comptant ce qui parait dans les média (quels qu'ils soient, Internet compris) ... mais de plus en plus doivent se poser la question de la crédibilité de ces informations (c'est mon cas en tout cas) ...

c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ... Wink

Je trouve pas perso... c'est pas une question de taille que ça soit un site ou un journal ou autre mais plutot de confiance et de crédibilité. D'ailleurs je pense que bcp de gens se méfient un peu des géants... surtout dans les médias. Par contre c'est vrai que la communication et la pub ça permet de se faire une image qui peut être assez déconecté de la réalité... (on a tous des exemples en tête), mais faut pas croire c'est pas (plus) si facile de berner les gens, enfin pas tous. :wink:
 
WRInaute accro
squawk a dit:
L'internaute se moque de la taille du site, ou qu'il appartienne à un particulier ou une multinationale, ce qui l'interesse c'est de trouver l'information ou le service qu'il recherche, rien de plus. :wink:

sauf que c'est plus souvent les gros sites qui passent devant en recherche et ont donc plus visités ... :cry:
 
WRInaute accro
C'est vrai que c'est le casse tête du lancement, pour être premier il faut être connu et pour être connu il faut être premier... à méditer. :wink:
 
Nouveau WRInaute
vallytiana a dit:
coucou à tous!
on parle beaucoup de référencement mais y a-t-il des internautes qui sont intéressés aux petits sites? :roll:

Toi qui est une fille,tu dois bien le savoir. Peu importe la taille, tout dépend de la façon dont on s'en sert. Désolé :oops:
Encore une fois, la vraie richesse du site c'est d'abord et avant tout le contenu des pages qui le compose. Mieux il est structuré, plus il est facile d'y naviguer, mieux c'est.

Raisonne toujours en terme de valeur ajoutée. Qu'est ce que ton petit site apporte de plus par rapport à un site de plus grande taille consacré au même thème? Ce que l'internaute recherche avant tout sur le web c'est une réponse à la question qu'il se pose à un instant donnné.
 
WRInaute impliqué
Oui, mais un site de grosse taille aura de grandes chances de passer devant le petit sur des requetes similaires.
Le nombre de pages indéxées en rapport avec la requete semble apporter un plus au niveau du positionnement amha.

Il parait donc plus difficile de positionner un petit site qu'un gros.
 
WRInaute impliqué
C'est vraiment un avis personnel basé sur des constatations ...

J'ai 2 sites dont l'un reprends le contenu de l'autre, avec en plus d'autres informations.

Sur un mot clé donné ou le site 1 ressort 1 page de resultat, le site 2 en ressort une dizaine.
Le site 2 est vraiment mieux positionné sur la requete en question que le site 1.
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Le nombre de pages indéxées en rapport avec la requete semble apporter un plus au niveau du positionnement amha.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

l'expérience. Ca joue au niveai du nombre de liens. 2 sites similaires pour les pages: sésulat, site avec 400 pages: 500 visiteurs par jours, site avec 1600 pages: 3400 ... C'st un ordre d'idée. Quand une requête passe pas sur le petit site, il me suffit de transférer la page sur l'autre pour la faire démarrer.
 
WRInaute impliqué
Tout ce qui est riche en contenu et/ou original et/ou pratique a le mérite d'être connu ;)
En partant de ce point la beaucoup de sites amateurs méritent un coup de projecteur.
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Tout ce qui est riche en contenu et/ou original et/ou pratique a le mérite d'être connu ;)
En partant de ce point la beaucoup de sites amateurs méritent un coup de projecteur.

pas toujours d'accord avec RITUEL, mais effectivement, je visite beaucoup de petits sites d'amateurs sur mon sujet qui ont le mérite d'être orginal et souvent très complet. La programmation en html change de ces gros sites montés sur un portail ou l'originalité se contente soucvent de reprendre des news d'un site encore plus gros pour faire du contenu.
 
Nouveau WRInaute
moi en tout cas, je trouve plus ce que je recherche dans les sites persos que dans les "gros (......et très connus.....)" sites. certains big sites n'ont même plus besoin d'être référencés!!!! lol lol lol :p
Au fait, les sites des "amateurs" ou plutôt "persos" sont beaucoup plus proches de la réalité mais pour pouvoir y accéder, faut vraiment fouillier partout..........passer par des dizaines de pages...........fatigant des fois................. faut renforcer le référencement de ces sites!!!!!!
 
WRInaute passionné
Plus un site a de pages, plus il y a l'effet des liens entre elles. Exemple extreme: pense a un site qui serait reparti sur un grand nombre de domaines et avec 8 milliards de pages indexées... tiens mais c'est le web tel que connu par Google :wink: !
Ceci dit, il est tout a fait possible de positionner un site de moins de 100 pages, y compris face a un gros site institutionnel disposant de multiples sous-domaines.
 
Discussions similaires
Haut