SEO 2018
Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Référencement 2018 : les 9 points à remplir pour être 1er sur Google

Comment être premier sur Google en référencement naturel en 2018 ? Suivez à la lettre tous les conseils de cette liste fournie par Rand Fishkin (fondateur de Moz.com)…

Vous verrez certainement de nombreux articles qui expliquent comment optimiser son SEO en 2018, avec le risque d’être un peu perdu dans tout ce qu’il faut faire…

Voici un résumé des conseils d’un expert reconnu : Rand Fishkin. Le détail est disponible en vidéo ici (en anglais), mais je vous ai traduit sa checklist…

Pour réussir son référencement en 2018, voici ce qu’il faut faire :

  1. Vérifiez que vos URL sont bien crawlables et indexables par Google. Mon conseil : pour vérifier qu’il n’y a aucun problème à ce niveau, mettez en place Search Console et déclarez des sitemaps. Vous devriez compléter par un crawler qui étudie tous les aspects techniques du SEO, par exemple mon outil My Ranking Metrics !
  2. Faites une recherche de mots-clés pour découvrir les mots et expressions que les internautes utilisent pour trouver des solutions aux problèmes que vous essayez de résoudre. Vous devez identifier une expressions-clé principale et un ensemble d’expressions-clés secondaires associées correspondant à la même intention.
  3. Etudiez les SERP pour voir ce que Google estime pertinent pour ces requêtes. Mon avis : les pages de résultats de Google évoluent beaucoup et regorgent de possibilités, à vous de les exploiter ! Profitez de ma liste exhaustive.
  4. Trouvez la personne ou l’équipe la plus crédible pour créer le contenu qui remplira l’objectif et satisfera les besoins de l’internaute mieux que n’importe quel autre contenu listé en page 1.
  5. Créez un titre et une meta description irrésistibles, ainsi que l’URL et tous les autres éléments qui peuvent apparaître dans l’extrait du résultat (snippet).
  6. Employez intelligemment vos mots-clés principaux, secondaires et associés dans le contenu rédactionnel de la page.
  7. Dans les cas pertinents, intégrez des données structurées (balisage schema.org) pour obtenir un extrait enrichi (rich snippet) afin d’améliorer votre potentiel de visibilité.
  8. Optimisez la page afin qu’elle se charge rapidement et que son design soit excellent sur tous les appareils, à toutes les vitesses de connexion Internet. Utilisez HTTPS.
  9. Trouvez une réponse géniale à la question « Qui aidera à amplifier ce contenu, et pourquoi ? » puis mettez en pratique pour gagner de solides liens et mentions ainsi qu’un bouche à oreilles sur le web et les réseaux sociaux.

Bon SEO 2018 à tous !

On discute aussi des techniques de référencement 2018 dans le forum WebRankInfo.

Voici l’image fournie par Moz :

Checklist SEO 2018

La checklist de Rand Fishkin pour un bon référencement en 2018

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.9 (9 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Lionel Belarbi

Merci pour la traduction, c’est rassurant de lire ceci, allez c’est parti, au travail ;-) 10 penser comme un internaute !

Lio

Répondre