Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Des vidéos YouTube bien mieux que full HD

A l’occasion de la conférence VidCon 2010, Ramesh Sarukkai (ingénieur chez YouTube) a dévoilé la disponibilité de vidéos en ultra haute résolution sur la plateforme YouTube : avec une résolution de 4096 x 3072 pixels (4K), ces vidéos ont une qualité d’image a priori nettement supérieure au full HD pourtant pas si mal (1080p soit 1920 × 1080 pixels en mode progressif). Je précise « a priori » car cela dépend de la compression utilisée…

Vous pouvez visionner quelques exemples de vidéos 4K sur YouTube en consultant cette playlist. Attention, il faut une excellente connexion Internet et un ordinateur costaud (pour ne pas dire hors du commun) ! Dans l’idéal, pour voir dans de bonnes conditions une vidéo 4K, Google précise qu’il faudrait un écran de 25 pieds.

Alors, ça sert à quoi de proposer de telles vidéos que personne ne sera en mesure de voir correctement ?

Edit : en 2015, Youtube gère la 8K !

On discute de la méga HD de YouTube dans le forum YouTube de WebRankInfo. D’autres détails sur le blog de YouTube.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.5 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.