Liens entrants (Backlink) de ma concurence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MIK18
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2025

Voila je check un peu mes concurrents en ce moment surtout 1 qui est 1er sur google depuis maintenant 2 ans
il a beaucoup de liens

je pense que je descends par rapport à lui car je n'arrive plus à fournir autant de backlinks
Il possède énormement de lien comme celui la
https://www.whenregistered.com/domain-list-643

Utilise t'il un logiciel pour faire des backlinks ? GSA ?

Quelqu'un aurait des solutions pour la création de liens de qualités hormis les faire manuellements et/ou Ereferer

Merci d'avance pour vos réponses
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Fichiers joints

• unnamed.png
    unnamed.png
    430.9 KB · Affichages: 14
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
excellent exemple, on rêve tous d'avoir un BL de ce type pour propulser notre SEO !

non sérieusement... ces liens n'ont strictement aucun intérêt

WRInaute occasionnel
Je dirais plutôt que ce concurrent a un grand nombre de mots-clés présents dans Google, et certains, très stratégiques, hyper bien positionnés.
Quant aux backlinks, il a des liens à partir de Wikipedia et Reddit et est aussi cité par des magazines à forte autorité. son EEAT est donc avéré. C'est sûrement cela qui va être difficile à concurrencer.

Nouveau WRInaute
excellent exemple, on rêve tous d'avoir un BL de ce type pour propulser notre SEO !

non sérieusement... ces liens n'ont strictement aucun intérêt
Désolé d'essayer de comprendre le mécanisme de google pour remonter des le TOP 3
j'ai en face de mois que des CMS Shopify qui sont dur à concurencer et je commence à être à bout d'idées..

liens à partir de Wikipedia et Reddit et est aussi cité par des magazines à forte autorité
J'ai regardé combien ça coute de faire un lien sponsorisé par un magazine ça ma refroidi ! :-D

WRInaute occasionnel
Est-ce que le CMS fait la différence, pas certain.
En revanche la pertinence du contenu, c'est une certitude. Sur des contenus en concurrence, ça peut être intéressant de voir s'ils répondent à des question précises et peut être manquant dans ses propres contenus.
Un autre facteur contre lequel il est difficile de luter : l'ancienneté. Si le concurrent a un site de longue date, ça n'aide pas.

Nouveau WRInaute
Désolé d'essayer de comprendre le mécanisme de google pour remonter des le TOP 3
j'ai en face de mois que des CMS Shopify qui sont dur à concurencer et je commence à être à bout d'idées..

J'ai regardé combien ça coute de faire un lien sponsorisé par un magazine ça ma refroidi ! :-D
Il y a la pertinence de contenu, la qualité de l'hébergeur et l'authority score, les backlinks sont importants en effet mais il vaut mieux 20 backlinks de qualité qui envoient vers notre marché cible ou dans notre domaine de compétences que 100 backlinks au hasard dont des toxiques....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires