1ere page de google.ca,be,ch mais pas.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Il y a un truc qui m'échappe sur google.fr je suis en page 2 alors que sur google.ca, google.ch et google.be je suis en 1ère page... Comment expliquer ce phénomène ?

Merci pour vos réponses détaillées !
 
WRInaute accro
Ce sont des Google différents, les pays n'étant pas les même, et ce même si ces pays partagent le français comme langue commune.

J'imagine que le site est hébergé en France, où que nom de domaine est géolocalisé sur la France ?
 
Nouveau WRInaute
Mon site est hebergé par 1and1. Je ne sais pas si le site est géolocalisé sur la France. Il faut le faire avec l'outil webmaster c'est ça ? Est-ce vraiment important ?
 
WRInaute accro
Si tu laisse tel quel, Google prendra la géolocalisation de ton serveur comme point de référence. Si tu géolocalise via GWT, il prendra ce que tu lui aura indiqué. Bien sûr, si tu utilises une ccTLD (.fr, .be, .ca, etc) c'est celle-ci qui va primer sur le reste.

Pour viser la francophonie de manière étendue, le plus efficace serait d'avoir des sites avec les ccTLD correspondantes et du contenu dédié dans ces langues. Mais du coup ça démultiplie le travail de référencement.
 
Nouveau WRInaute
En fait, je m'en suis jamais occupé. Je viens d'y aller et j'ai indiqué "France" pour voir si ça change quelque chose. Vous pensez que ça prendra effet rapidement ? Merci encore pour votre gentillesse.
 
WRInaute accro
DIGI002 a dit:
Bonjour à tous.
Il y a un truc qui m'échappe sur google.fr je suis en page 2 alors que sur google.ca, google.ch et google.be je suis en 1ère page... Comment expliquer ce phénomène ?

200 millions de francophone avec quelque 10 millions sur le be,ca et ch... je te laisse faire la différence

Laurent
 
Nouveau WRInaute
Le fait de cocher "France" n'aura aucune incidence sur mon classement apparemment.
cf google : "Le fait de définir un ciblage géographique n'a aucun effet sur le classement de votre site dans les résultats de recherche, sauf si l'utilisateur décide de limiter l'étendue de la recherche à un pays donné." et "Si ce domaine est international (.com, .org, .eu, etc.), nous utiliserons l'adresse IP du site."
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon classement est nettement meilleur sur les google francophones plutôt que sur le google FRANCE... J'aurai préféré l'inverse !!!
la page de Google.fr par défaut n'est-il pas Google france ? S'agit-il alors de google francophone ? :cry:
Je comprends plus rien...
 
Nouveau WRInaute
oui mais comment expliquer que je double mes concurrents français sur les autres google et sur google.fr, c'est eux qui me doublent... car mes concurrents français figurent bien eux aussi sur les autres google et je leur passe devant tranquille...
Puisqu'ils me doublent sur le fr, pourquoi ne me doublent-ils pas aussi ailleurs. Eux aussi sont français, comme moi...
 
Nouveau WRInaute
Je comprends pas koogar : mes concurrents français sont les mêmes parmi les premières pages, quel que soit le google. Je les retrouve partout.... (cf mon message précédent).
Puisque le concurrent français "albert duchmol" me passe devant sur le google.fr pourquoi ne me doublent-ils pas aussi ailleurs ?
C'est ça le fond du problème car je prends pour exemple un concurrent français précis.
 
Nouveau WRInaute
je ne veux pas citer le mot clé (cette page pourrait être utile à mes concurrents 8) )mais en allant sur mon site, vous devinez très très aisément de quel mot clé il s'agit...
 
WRInaute accro
se placer sur le .fr est nettement plus dur que sur les .ca,.be,.ch et si tes conccurent le sont et pas toi, c'est qu'ils ont donc plus de poid que toi (ancienneté du site, plus de BLs..)

avoir un .fr favorise le positionnement sur google search fr
 
Nouveau WRInaute
j'ai acheté le .fr avec redirection sur le point com
le point fr ne figure nulle part sur google...
Oui, mes concurrents sont plus vieux que moi mais ils devraient me doubler sur les autres google aussi alors...
 
WRInaute accro
c'est peut-etre un probleme de tld, la redirection ne suffit pas, tu aurais du partir directement avec le .fr
 
Nouveau WRInaute
Qu'appelles-tu "un problème de tld" ?
Comment puis-je vérifier ce type d'erreur ?
Tu sais tous ceux qui sont en page 1 ont des extensions en .com pourtant...

Par contre, :idea: je viens de m'apercevoir que quand je fais une recherche classique du mot clé sur google.fr puis que je restreints les résultats de la recherche sur "pages pays france" (en cliquant sur le côté gauche de google après que les résultats soient affichés), je ne figure plus du tout parmi les premières pages. Je suis inexistant même !!! Bizarre ???! A croire que je suis répertorié comme un site étranger.... Le problème vient peut-être de là, non ? Ca expliquerait que les "français" détectés comme tels passent devant moi sur google.fr ! Il faut donc que j'attende que mes modifs de géocalisation des outils webmaster google soient prises en compte d'ici quelques jours, non ?
 
WRInaute accro
le web bouge, ya encore 3-4 ans tout le monde s'en foutait du .fr quand il etait dur d'acces et aujourd'hui c'est un must car il est fortement aprécié par google. achete toi des campagnes, fait toi un réf serieux sur de bon annuaires, trouve toi quelques partenaires et tu vas monter dans google search fr, c'est aussi comme ca que ca fonctionne le web

d'un autre coté si tes concurrents sont premiers depuis des années, tu auras du mal a les décrocher
 
Nouveau WRInaute
mouais, je suis pas vraiment convaincu par cette histoire de nom de domaine.fr
Les concurrents français de 1ere page sont tous en .com
 
WRInaute accro
Google modifie 200 fois par an son algo, donc si un de tes conccurents a un site plus vieux de 3 ans que le tien, ca nous fait 600 modifications entre ton indexation et la sienne, ce qui laisse souvent de la place a 2 methode d'indexation différentes... par contre Google modifie tres peut ou pas ses serps sur des mots clé peut concurentiel ("voix off" est peut concurentiel me semble) se qui peut donner des résultats bizarres en mixant le tout.

maintenant je te dit pas que ton blem vient uniquement de ton tld en .com... mais il fait partie du probleme
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux que ça intéresse. Bon, voila, j'ai testé l'outil webmaster avec géolocalisation France : résultat : j'ai quasiment disparu sur les google étrangers (ou alors je suis très loin) et je n'ai pas bougé de la recherche google.fr basique. Par contre j'apparait en première page sur la recherche Google.fr/ pays France. Bref, c'est pas top...
 
Nouveau WRInaute
Bizarre bizarre,

J'ai la même chose pour le plus part de mes sites (tous en .org .net ou .com). Ils se placent tous tres facilement sur google.be ch ou ca mais beaucoup plus difficilement sur google.fr. (qu'ils soient sur des hebergeurs francais ou non).
NB: Je suis situé en Belgique....
 
WRInaute accro
Je pense que le commentaire de Leonick est plein de bon sens. La conccurrence est bien moindre :

KOogar a dit:
200 millions de francophone avec quelque 10 millions sur le be,ca et ch... je te laisse faire la différence

Laurent
 
WRInaute passionné
Je pensais la même chose...sauf que moi sur une certaine requete je suis 3 eme sur google.fr et 82 sur google.be...aucune logique la dedans ! :s :s
 
Nouveau WRInaute
C'est à n'y rien comprendre. maintenant le phénomène inverse se produit pour mon site http://www.votrevoixoff.com
Quand je passe en première page de Google France, je dégringole énormément sur tous les autres google.... Vraiment étrange ce phénomène. Si quelqu'un trouve le pourquoi du comment.... chapeau !
 
Discussions similaires
Haut