1eres places en quelques mois!!!

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous et toutes,
Je ne suis pas une pro du referencement ma boutique est en ligne depuis quelques mois avec un page rank de 2 et je peine á avoir une trentaine de visites par jour. Je suis tombée sur un article concernant un site avec quelques mois d'existence ici Ce site assez recent squatte deja les 1eres places dans google et yahoo sur les mots sac, cabas, ce qu'il vend. On en parle dans les magazines mais c'est fou non ?? Si c'est normal je vais faire appel á la société de referencement qui s'en est occupé, ils sont trop fort !. Qu'en pensez-vous ??
PS Désolé, je n'arrive pas á faire le lien, je ne fait pas leur faire de la pub !!!
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi, c'est plus joli qu'un vilain cabas :lol:
En attendant je pense que la proprietaire du site peut se ravitailler chez eux avec les ventes qu'elle doit faire !!
Autre chose, la societe de referencement qui s'est occupé de son site n'est meme pas dans les 1ere requetes en referencement!
 
WRInaute passionné
Au niveau trafic c'est pas gagné... c'est bien jolie d'etre dans les premiers sur des expressions encore faut-il qu'elles génèrent du trafic... sur ce bonne soirée. :D
 
Nouveau WRInaute
clairanais a dit:
On en parle dans les magazines mais c'est fou non ??
Bonjour,
Ceci explique cela
C'est ce qu'on appel du Marketing
Pour faire démarrer une boutique ou n'importe quel site, rien de tel qu'une bonne campagne de communication "traditionnelle".
Ciao
 
WRInaute accro
Magazine, c'est ce truc consitué de ce qu'on appelait papier au siècle précédent non ? Ce lointain ancêtre du webzine ?

Mein gott, ça voudrait lire que des gens continuent à... lire dans le monde réel ???? Diantre, les frissons de HawkEye sont contagieux.

Blague à part c'est clair qu'il na faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Le webmarketing n'est qu'un des visages du marketing, et si on veut vraiment faire marcher son business, rien ne vaut une visibilité sur tous les médias possibles. Et niveau visibilité web ca peut influer, vu que les sites de beaucoup de journaux papier, radios, tv et consorts reprennent leurs contenus off-line (même si en partie) sur le net.
 
Nouveau WRInaute
gael@aventure a dit:
clairanais a dit:
On en parle dans les magazines mais c'est fou non ??
Bonjour,
Ceci explique cela
C'est ce qu'on appel du Marketing
Pour faire démarrer une boutique ou n'importe quel site, rien de tel qu'une bonne campagne de communication "traditionnelle".
Ciao

C'est exacte ! Je fais actuellement un test avec un nouveau site et ai placé une bannière (url du site) sur la lunette arrière de mon véhicule. Le résultat est que j'ai actuellement 24 visiteurs uniques par jour.

Donc de la promo offline n'est pas négligable.
 
Nouveau WRInaute
Coucou á tous,
bprdoductiv, tu trouveras le site en 1ere position sur la requete cabas de GG. Par contre il a deja perdu des positions sur la requete sacs, 6eme position aujourd'hui sur GG alors qu'il etait en 1ere hier, ca baisse !! Ca baisse !
C'est vrai que c'est une bonne idée, Roukarous, la banniere sur la voiture, 24 visiteurs, c'est toujours ca de pris !
 
Nouveau WRInaute
Mon site c'est http://www.beautiss.com, j'ai encore des choses á changer et á rajouter mais je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas faire appel á un webdesigner pour le rendre plus pro. Ce n'est plus le sujet de la discussion mais vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
clairanais a dit:
Mon site c'est http://www.beautiss.com, j'ai encore des choses á changer et á rajouter mais je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas faire appel á un webdesigner pour le rendre plus pro. Ce n'est plus le sujet de la discussion mais vous en pensez quoi ?
C'est un peu pour ca que je te demandais car leur site est vraiment super beau et assez bien fait, le contraste est assez énorme ce qui explique qu'il arrive a faire du buzz et gagner pleins de clients.
C'est un peu comme la différence entre un épicier et une grande surface la différence est flagrante.
 
WRInaute discret
Des erreurs basiques... comme les débutants

Travaille sur l'optimisation de tes pages car sauf erreur de ma part, le mot "beautiss" ne doit pas être souvent tapé sur les moteurs, de même que "bienvenue chez beautiss"... Par contre "bijoux" doit l'être un peu plus et "montre" aussi (trop sans doute d'ailleurs)
Des erreurs de débutants que n'importe quel société de référencement aurait trouvé et travaillé pour te faire gagner des centaines de places en 2 à 3 semaines avec un PR de 2 (lol) (pour 2 minutes de travail) à un prix exorbitant !!!

Si tu as besoin de conseils basiques, relis les règles élémentaires d'un bon référencement ou laisse moi un post (je t'aiderai dès que j'aurais un peu de temps)
A plus

Bon courage et bonne chance à toi sinon
 
Nouveau WRInaute
clairanais a dit:
Mon site c'est http://www.beautiss.com, j'ai encore des choses á changer et á rajouter mais je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas faire appel á un webdesigner pour le rendre plus pro. Ce n'est plus le sujet de la discussion mais vous en pensez quoi ?

Petite parenthèse suite à ta question : Il me semble que tu devrais faire appel aux conseils ou aux services d'un photographe professionnel pour présenter les bijoux et les mettre bien mieux en valeur. Sur ce type de produit, cela compte énormément pour donner envie d'acheter.
 
Nouveau WRInaute
Orfin, c'est vrai que ca parait tellement logique, vu comme ca. Je vais revoir ca de plus pres. Merci en tout cas ! et merci pour les autres conseils.
bproductiv, je t'ai vu venir, je n'ai jamais eu la prétention de me comparer á qui que ce soit, je disais simplement mon admiration devant ce site. Apres si mes posts te permettent de placer des critiques et de prendre ton pied, contente de t'avoir fait plaisir !
 
WRInaute accro
il ne faut pas le prendre comme ca, ce sont des remarques constructives, tu en fait bien ce que tu veux.
Tu voulais des avis, tu les as. Apres tu assume ou pas.
je ne vois pas quel plaisir je peux prendre, et en relisant je ne vois ce qu'il y a de méchant dans mes propos.
 
WRInaute discret
Si tu as compris ce que je voulais dire, il ne te manque plus qu'à te renseigner sur les mots clés les plus tapés en fonction de la concurrence, à choisir une quinzaine de séquences parmi ces dernières pour chaque page puis à optimiser chacune d'entre elles.
Ensuite "bingo", ton positionnement va grimper avec ton audience... et il ne te restera qu'à gagner un peu de liens...

A plus

PS : Je n'arrive pas à voir le code de tes pages produits (ce qui pourrait me permettre de te donner d'autres conseils...), normal ou bien ?
 
Nouveau WRInaute
Orfin, je vais m'occuper de cela, c'est vrai que j'avais optimisé mes keywords mais pas vraiment mes pages. Normalement tu devrais voir les codes des pages.
Merci !
 
WRInaute discret
Il faut absolument changer ceci :
<title>beautiss</title>
<meta name="Description" content="vente bijoux femme fantaisie artisanaux" />
Pour la méta keywords, laisse tomber elle ne sert à rien chez Google !!! Or GG représent 80 % du traffic chez moi et j'ai lu récemment sur WRI, 90 %... Inutile donc de perdre du temps à optimiser des metas qui t'apporteront 1% de traffic alors que ce temps serait si précieux pour GG et bien plus rentable en terme d'audience...

>> La title est selon moi la plus importante - 7 à 10 mots combinés (attention à l'ordre et pas de "marque" pour le moment sinon tu perds un mot) ex: "Vente de bijoux en ligne - création de bijoux" -> 2 fois le mot bijoux en plus

>> la description est elle aussi primordiale (300 caractères environ avec les mots clés les plus importants au début et surtout une reprise de la Title en singulier ou pluriel)- Il faut mettre des combinaisons de mots clés à travers des phrases simples que tout le monde prononce... (elle est là la subtilité!!!!!). ex: si je recherche une collier en perle, personnellement je taperai : vente de collier - ou -vente de collier en perle original - ou - créateur de collier en perle,etc... Astuce : pars d'une expression simple et ajoute avant ou après d'autres mots, ça te permettra d'être réactif sur cette expression et sur des combinaisons que tes concurrents n'ont sans doute pas ! ex : pour ma part, le mot de départ était "annonce", j'ai ajouté un "s", puis "petite" et "petites" avant ce mot puis "immo", puis "immobilière" puis "immobilières", puis "gratuit", etc... OK ?

Dans l'attente, j'ai fait une analyse de tes mots clés et il semble que "Bijoux" soit très concurrentiel !

Voici une liste de mots où tu devrais sortir rapidement sur les premières pages juste en optimisant ces 2 balises (en gras les plus en relation avec ton activité) :

bijoux hommes - vente de bijoux - création bijoux - creation bijoux - bijoux ambre - bijoux paris - acheter bijoux - boite a bijoux - les bijoux - bijoux pour homme - bijoux femme - boite à bijoux - bijoux en perle - boutique bijoux - achat bijoux argent - bijoux enfants - catalogue bijoux -
bijoux bagues - bijoux pas chers - porte bijoux - creation de bijoux - création de bijoux - bijoux perle - bijoux bague - bijoux enfant - grossiste bijoux fantaisie - bijoux artisanaux - bijoux collier - bijoux pierre - bijoux nacre -...
etc...
fabrication bijoux - bijoux de peau - fabrication de bijoux - vente bijoux fantaisie - créateur bijoux - nature bijoux - bijoux en pate fimo - bijoux cheveux - achat de bijoux - vos bijoux - bijoux acier - bijoux cristal - bijoux fantaisis - créateur de bijoux - nettoyer bijoux - bijoux croix - coffret a bijoux - bijoux coeur - boutique de bijoux - bijoux vente en ligne - bijoux pendentif - parure bijoux - bijoux originaux - catalogue de bijoux - bijoux bébé


N'oublie pas de créer des pages originales sur ta façon de créer ces bijoux par exemple ou bien encore sur un descriptif des matières utilisées, etc (des pages de contenu concrètement - ça représente 50% de mon traffic personnellement multiplier par les ratios de vente/audience = CA aussi...)

A plus
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
>> La title est selon moi la plus importante - 7 à 10 mots combinés (attention à l'ordre et pas de "marque" pour le moment sinon tu perds un mot) ex: "Vente de bijoux en ligne - création de bijoux" -> 2 fois le mot bijoux en plus
Bien d'accord.
ORFIN a dit:
Dans l'attente, j'ai fait une analyse de tes mots clés et il semble que "Bijoux" soit très concurrentiel !
Sans blague? besoin d'une analyse pour savoir ca?? je suis sur que sex est vachement concurrentiel aussi :lol:
 
WRInaute discret
Que ce mot soit concurrentiel et que je l'ignorais, c'est un fait ! Désolé je ne suis pas à la page sur tout ce qui se trame sur le Net !

Par contre, cette liste conrrespond à des requêtes que beaucoup de webmasters utilisent et autres utilisateurs tapent pour arriver sur ces dits-sites !
Maintenant il peut toujours utiliser d'autres séquences mais je doute qu'il puisse avoir de l'audience avec ! Comme "vante de bijhoux origineaux en pairle à mon bled dans le 42" si tu vois ce que je veux dire... (je parle des sociétés de référencement peu scupuleuses qui jouent là dessus). Là c'est certain il sera premier et seul durant pas mal de temps mais aussi le seul a saisir cette expression, lol.

Sachant par expérience que jusqu'à 8 millions de réponses (sur une séquence), il n'est pas bien difficile de se placer mais que l'audience quotidienne n'est que de 2 à 10 clics, ça reste maigre lorsque l'on fait du e-commerce... et que l'on cherche à en vivre...

A plus
 
Nouveau WRInaute
Ok, je comprends mieux maintenant ! Je suis en train d'optimiser tout ca, j'ai remplacé des séquences ou j'etais bien placée mais qui ne m'apporte pas de traffic.
Sachant par expérience que jusqu'à 8 millions de réponses (sur une séquence), il n'est pas bien difficile de se placer mais que l'audience quotidienne n'est que de 2 à 10 clics, ça reste maigre lorsque l'on fait du e-commerce... et que l'on cherche à en vivre...
C'est pas gagné 8O !
 
WRInaute discret
Je préfère être honnête avec toi car nombreux sont ceux qui pensent qu'en créant et en référençant un site de e-commerce, ils vont avoir des millions de visites et gagner des millions de "dollars" en très peu de temps... Informations qui d'ailleurs, sont souvent mises en avant par les sociétés de référencement => du style : "Nous allons vous positionner en tête de ce mot clé qui représente plus de x millions de résultat..." sauf que l'audience de ce mot n'est pas de x millions de visites par mois.

Pour te donner un ordre d'idée, je suis en train de créer des articles sur "les prix du pétrole" très en vogue en ce moment avec des mots clés comme "station la moins cher", "taxe carburant", "où trouver les stations les moins...". Avec l'actualité, je peux doubler mon nombre de visites quotidien sur ces mots en étant en 2° ou 3° page GG !! et pourtant je ne vends rien de tout cela... snif !

Ceux qui ont réussi ou réussissent, savent qu'avant tout il faut créer dans un domaine porteur d'audience, le reste sur le Net c'est le temps qui le fait et pas l'argent !!! (Non tu ne rêves pas - Avis donc à ceux qui ont beaucoup de temps devant eux...).

Si d'ailleurs tu trouves la perle rare, je te garantie que des investisseurs ne tarderont pas à te contacter !

Sinon pour revenir à ton optimisation, continue comme cela sur chacune de tes pages puis ensuite je te donnerai les 2 dernières astuces à travailler (par message privé) pour être en tête des moteurs sur tes mots. Il ne te manquera qu'un peu de patience le temps que GG prenne en compte les modifs.

A plus
 
Nouveau WRInaute
En fait ce qui m'etonnait c'etait le nombre de clics sur le nombre de réponses, déprimant ! A quoi ca sert qu'on se décarcasse ! Hélas si c'etait si simple....
Voila, voila, j'ai retravaillé mes mots clés, en anglais aussi. Merci encore Orfin et bonne chance pour tes ventes puisque pour toi la 1ere partie est faite.
Je referai un petit post pour mettre mes retours.
A plus :D
 
Nouveau WRInaute
clairanais a dit:
Mon site c'est http://www.beautiss.com, j'ai encore des choses á changer et á rajouter mais je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas faire appel á un webdesigner pour le rendre plus pro. Ce n'est plus le sujet de la discussion mais vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je pense que tu devrais enlever la banniere latérale, c'est laid, ca ne fait pas pro et ... cela ajoute une étape à la découverte de ton site...

Bonne continuation
Anne
 
Discussions similaires
Haut