Comment optimiser le référencement de mon site ? et être dans les 1eres pages de google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un site qui regroupe les meilleurs restaurants à paris, mais il y a tellement d'autres sites similaires que lors qu'on cherche "restaurant à paris" par exemple, je n'arrive pas à arriver dans les 1ere page de google, pourtant l'adresse de mon site reprend ces mots clés. Comment pourrais-je faire ? Même quand je tape "guide restaurant paris" qui correspondent aux termes exactes du nom de mon site, je n'arrive toujours pas dans les 1eres pages !
Pour vous donner une idée du site, voilà l'adresse : http://www.guide-restaurant-paris.fr/index.php

Merci de vos conseils !
 
WRInaute accro
>> pourtant l'adresse de mon site reprend ces mots clés

soit, mais ça n sert pas à grand chose. tu as lu une information erronée. pas de miracle quant aux mots clés dans le domaine, ce qui va compter, c'est d'avoir des liens naturels pointant vers ton site avec comme ancre "restaurants à Paris". il faut donc prévoir des résultats sur plusieurs mois, voir années

pour les optimisations sémantiques (ex : ton titre qui devrait débuter par l'expression souhaitée), je ne peux te conseiller que de lire en profondeur tous les articles / guide débutants présents sur ce site
 
Nouveau WRInaute
"c'est d'avoir des liens naturels pointant vers ton site avec comme ancre "restaurants à Paris", "comme ancre"c'est à dire ?

"il faut donc prévoir des résultats sur plusieurs mois, voir années" Merci, ça me remonte le moral ! lol ! Y a pas un moyen pour que ce soit plus rapide ?

Oui je suis en train de lire et de m'informer sur le sujet mais c'est encore très flou pour moi.

Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Bonjour fernand02,

Je me permettrais une petite remarque : tu n'optimiseras pas ton référencement en copiant le style d'un autre, exclusive-restaurants.com pour ne pas le citer...
D'autant plus que tant qu'à faire de copier, autant utiliser leurs astuces de référencement...

A bon entendeur !
 
WRInaute passionné
hp_angel a dit:
Bonjour fernand02,

Je me permettrais une petite remarque : tu n'optimiseras pas ton référencement en copiant le style d'un autre, exclusive-restaurants.com pour ne pas le citer...
D'autant plus que tant qu'à faire de copier, autant utiliser leurs astuces de référencement...

.........et ça c'est déjà nettement moins évident fort heureusement :wink:
 
Discussions similaires
Haut