1million de pages vues : pub ou pas pub ?

WRInaute discret
Bonjour

Actuellement, je ne mets pas de pub sur mon site (ni bandeaux, ni popups)...

Mais je commence à faire un nombre de pages vues assez important (1million par mois 8) ), j'envisage donc de le faire pour rentabiliser mon site

Je voulais savoir si certains d'entre vous (avec un nombre de pages vues similaire) avaient de la publicité sur leur site et combien ça leur rapporte

Merci
Chris
 
WRInaute passionné
perso j'ai 500 000 pages vues par mois (enfin, dire 1/2 millions ca le fait plus lol) et j'ai trouvé un sponsor dans ma ville pour afficher sa banniere... si tu veux connaitre le tarif que j'ai établi ave mon sponsor ca ne me gene pas de te le dire en pv...
 
WRInaute impliqué
Je suis encore (malheureusement) assez loin de cette audience, mais si ça peut t'aider voila ce que j'ai constaté: avec une regie comme comclick, j'obtiens environ 0.2% de taux de clic sur les bannières. Le système de comclick fait qu'environ 2 fois sur 3, ce click ne rapporte rien (bannière d'assoc. caritative ou paiement à l'achat). Quand ça rapporte, c'est environ 0.15 euros.

Si toutefois ce cas de figure est transposable à ton site ça ferait:
1 million x 0.2% = 2000 clics par mois
2000 clics x 1 sur 3 qui paye = 666 clics qui payent par mois
666 clics x 0.15 euros = 100 euros par mois

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic, et 100 euros, ce n'est pas énorme.

Ma religion est faite: les régies de pub classiques, c'est une arnaque (il ne reste d'ailleurs plus qu'une page de mon site qui en affiche, plus pour très longtemps).

Ceci dit, ce n'est évidemment pas le meilleur système. Je ne connais pas rentabilisez, mais le système mis en place par Mitirapa est probablement le meilleur. Il faut traiter en direct avec les annonceurs, court-circuiter les régies.
 
WRInaute discret
anguenot.com a dit:
Les bannières sont un vrai repoussoir à trafic.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, une bannière de 468x60 ne gène en aucun cas la navigation des visiteurs, et, j'irais meme plus loin, égayent les pages tout en apportant des infos... certes commerciales... Par contre, les popups non sollicitées sont, à mon sens, une "agression" et pourtant, les internautes restent fidèles aux sites qui en abusent, pour autant qu'ils aient un contenu intéressant, comme quoi, on se fait à tout. Reste que, c'est vrai, la pub est très mal payée aujourd'hui et c'est là sans doute le "scandale" car on apporte une notoriété et une image importante aux annonceurs quasi gratuitement. Mais j'imagine que ça va changer sur ce point, les mentalités évoluent... Pour en revenir au site de cfages, et en reprenant le calcul de Anguenot, 100 euros par mois, c'est peu... mais c'est mieux que rien :wink: ca permet déja de payer un bon hébergement et c'est pas si mal.
 
WRInaute discret
phil54 a dit:
Par contre, les popups non sollicitées sont, à mon sens, une "agression" et pourtant, les internautes restent fidèles aux sites qui en abusent, pour autant qu'ils aient un contenu intéressant, comme quoi, on se fait à tout.
Salut,
juste une remarque sur mon propre comportement et non ceux de tous les internautes, quelqu'en soit l'excellent contenu... les popups "agressifs" ou non d'ailleurs me font partir et finalement, certes je ne peux juger de l'excelence du contenu, ce qui fini par me faire dire qu'un excellent contenu a des pubs oui, mais discrètes. :wink:
 
WRInaute passionné
En ce qui me concerne, les bannières ne me gènent pas, mais je quitte le site au deuxième popup quel que soit l'intérêt du contenu :twisted:
Je rejoins totalement ccgv sur ce point!

Dan
 
WRInaute occasionnel
pouquoi pas si les campagnes sont bien faites et si possible en rapport avec le sujet de ton site :p
par contre les pop up :evil:
 
WRInaute impliqué
Exact, je me suis un peu emporté en qualifiant les bannières de repoussoir à traffic. Il s'agit effectivement des popups.

En revanche, les régies (et c'est le cas de comclick) sont passées progressivement de campagnes de bannières à des campagnes de popup. Elles ont entrainé dans leurs sillages pas mal de webmasters qui se sont retrouvés avec une régie qui ne proposait presque plus de campagnes de bannières pures, et qui en plus promettait des gains beaucoup plus importants avec les popups. Que faire? Laisser tomber et perdre le petit peu potentiellement gagné (il faut savoir que comclick ne paye qu'à 75 euros, si tu arrêtes à 74 euros, tu perds tout), ou continuer dans l'espoir de gagner un peu plus?

Mirroir aux alouettes: les popups ont un taux de clic encore plus bas que les bannières, et pour le coup, font vraiment fuir les visiteurs. phil54, contrairement à toi, j'ai remarqué pas mal de désertion sur des sites qui en abusent (je ne donnerai pas de nom :twisted: )
 
WRInaute discret
salut,

Deja il ne faut pas confondre popup et popunder, une popunder est beaucoup moins génante puisque l'internaute reste sur le site qu'il consulte et la nouvelle fenetre vient s'ajouter en arrière plan.

Sinon le taux de clic sur popup est bien plus élevé que sur les bannières classiques contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.

Si j'avais 1M de Pages vues / mois, je ferais un malheur... Faut cibler, négocier les tarifs un max!!! Connaitre la nature de ses visites... beaucoup de personnes se contentent de mettre le tag proposé par la régie. C'est pas aussi simple...

On peut aussi négocier direct avec les annonceurs...
 
WRInaute impliqué
Il faudrait faire un sondage sur les popunders: perso ça m'agace encore plus que les popups: tu ne peux même pas les tuer à l'ouverture :evil:
 
WRInaute impliqué
le pire des pop ups se sont celles qui surgissent quand tu passe ton curseur sur un lien et hop te voila avec un pop up
 
WRInaute discret
bshop a dit:
Sinon le taux de clic sur popup est bien plus élevé que sur les bannières classiques contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.
C'est exact, bien que je sois opposé (comme beaucoup de monde ici) aux popups, il faut reconnaitre que les popups apportent un meilleur taux de clic que les simples bannières, et de plus en plus de sites importants utilisent ce genre de pub, croyez bien que si ça leur faisait perdre de l'audience, ils ne le feraient plus :wink: Maintenant, chaque webmaster à sa conception de ce que doit être un site, et le respect envers ses visiteurs ; mais l'appel de l'argent est parfois plus fort que les bonnes intentions.
 
WRInaute discret
de plus en plus de sites importants utilisent ce genre de pub, croyez bien que si ça leur faisait perdre de l'audience, ils ne le feraient plus
exactement!!

pour ma part j'ai gagné en dextérité, je ferme les popups plus vite que mon ombre...
 
WRInaute discret
Personnellement je n'aime pas la pub, qu'elle soit à la télé à la radio dans la rue dans les magazines, partout : je la rejète en bloc et c'est bien le dernier domaine dans lequel j'accepterais de travailler. Je parle de la pub gratuite et harcelante, qui n'apporte rien.
Non à la pub, que soit des bannières ou des popups ! Pouah !
 
WRInaute passionné
Sidonie: Sans pub, ton quotidien ne coûterait pas 1 euro mais peut-être 10 fois plus (je ne connais pas le ratio exact, mais ça doit avoisiner ça), le choix serait extrêmement moins varié, un tas d'événements sportifs n'existeraient pas, de nombreuses associations mettraient la clef sous la porte,... Et sur internet, c'est pareil. Il y aurait beaucoup moins de services gratuits et une gamme nettement moins variée de sites.

Je ne supporte pas les pop-ups non plus et n'en mets pas sur mes site, mais je ne rejette pas tout en bloc pour autant ! La pub est dans de nombreux cas essentielle à la survie d'un média.

aK.
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
le choix serait extrêmement moins varié, un tas d'événements sportifs n'existeraient pas, aK.
quel bonnheure plus de foot :lol:
mais la vérité est que la pub marche donc bon nombre de personne l' aprécie seulement il faut savoir la faire et une pub bien faite est agréable et utile
 
Nouveau WRInaute
Contre les pop-up qui font poppopop j'utilise pop-up stopper jaune
Contre les pop-up qui font upupupup j'utilise pop-up stopper vert
pop-up stopper jaune pop-up stopper vert les deux font la paire ! :lol:

Plus serieusement, si ça vous intresse :

http://www.panicware.com/popupstopper.html

Ca fait pas mal de menage et c'est paramètrable en fonction de l'agressivité des pop-up.
Ce n'est pas encore parfait mais c'est un bon debut.
 
WRInaute discret
désactiver javascript
tout concepteur de site se doit de rendre son site accessible sans javascript...
 
WRInaute discret
Dans mon message j'ai bien précisé "je parle de la pub gratuite et harcelante". Bien sûr la pub est souvent indispensable, et quand elle est bien faite tout le monde y gagne. Par exemple parler d'un site, dire pourquoi on l'apprécie et pourquoi on le recommande, c'est de la pub mais ça peut être intéressant. Et puis les gens ne sont pas fous : si après avoir cliqué une fois sur une pub ils se rendent compte que le site où ils arrivent ne vaut rien, ils ne cliqueront pas une deuxième fois. Ce qui oblige le webmaster a bien faire son travail de sélection et de recommandation, s'il veut garder sa crédibilité.
Ce que je ne tolère pas par contre ce sont les pubs qui nous harcèlent, elles trompent les gens en jouant sur leurs rêves et leurs envies comme l'a si bien dit Souchon dans Foule sentimentale. Bon là je m'éloigne, mais sur mon site il n'y a pas de pub, et même si j'avais 10 millions de pages vues par jour il n'y en aurait jamais.
 
WRInaute passionné
il faut aussi prendre en compte qu'à 10 millions de pages vues il ya des frais d'hébergement différents, il faut alors trouver un moyend de payer ces frais, que ce soit avec la puv ou autrement./
 
Discussions similaires
Haut