Reporting mensuel pages vues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car je me retrouve bloqué sur Google Analytics.

Je dois faire un reporting mensuel en fonction des pages vues, sur les mois précédents mais le fichier doit pouvoir se remplir pour les mois suivants.
Je commence donc par exporter les pages vues du site sur le premier mois dans un fichier Excel et les tris par ordre alphabétique ce qui donne quelque chose comme ce qui suit :

Nom de la page/Janvier/Février
Page A/2/
Page B/10/
Page C/3/

A présent, je souhaite remplir la colonne du deuxième mois, sauf que problème, ce ne sont pas les même pages qui ont été vues sur ce mois-ci. En exportant les pages vues du deuxième mois, on trouve un tableau qui ressemble à cela :

Nom de la page/Février/Mars
Page B/12/
Page D/4/
Page E/5/

Si je souhaite mettre ces données dans le premier tableau, le nombre de pages vues ne va pas concorder avec le nom de la page.

J'aimerais donc savoir comment faire pour régler ce problème ?

Est-ce possible d'exporter les pages non vues via Google Analytics ? Ou connaissez-vous un autre moyen qui me permettrait de renseigner chaque mois les nouvelles données de Google Analytics ?

Merci d'avance, votre aide m'est précieuse.
 
Nouveau WRInaute
Aïe, j'imagine qu'il n'y a donc pas de solution.

Si quelqu'un a le même problème que moi, j'ai une seule solution pour le moment grâce à Excel :
  • Feuille 1 : faire un listing de toutes les pages du site et de tous les mois (passés et à venir)
  • Feuilles 2,3,4... : Afficher les données Google Analytics par mois
  • Et ensuite sur la feuille 1 mettre les formules =si(page1=pageA;résultat1;si(page2=pageA;résultat2;"")) et ainsi de suite pour les 250 pages du site...

C'est long et laborieux, et pourtant je le fais pour un site qui fait "seulement" 250 pages. En plus Excel ne supporte pas plus de 64 imbrications dans une formule donc il faut faire plusieurs formules pour comptabiliser les 250 pages.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Merci.
 
WRInaute accro
J'aurai plutôt fait de la manière suivante :

- un onglet Excel listant toutes tes pages, avec autant de colonnes que de mois
- chaque mois tu exportes le trafic par page et tu le met dans un autre onglet
- tu utilises rechercheV de manière à trouver le volume de trafic associé à ta page pour le mois en cours, et tu tires la cellule vers le bas

Une fois l'opération effectuée tu écrases la formule par la donnée qui en résulte.
 
Nouveau WRInaute
Superbe idée, bien plus simple que la mienne ! Ça devient un sujet sur Excel ici mais tant pis, ça aidera peut-être des personnes plus tard.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut