Gestion site internet et CA mensuel

WRInaute passionné
Bonsoir,

Quelle est selon vous la meilleure solution "fiscale" en France (régime et type d'entreprise) lorsque l'on travaille seul, que nos revenus proviennent de la publicité et des systèmes de micro-paiement, et que l'on génère un CA de 5000 euros mensuel ?


PS : ne me dites pas que c'est élevé, un coiffeur génère en moyenne 4000 euros mensuel et s'ils étaient riches, cela se saurait :)
 
WRInaute occasionnel
C'est beaucoup, donc c'est louche :p

PS : ne me dites pas que c'est élevé, un coiffeur génère en moyenne 4000 euros mensuel et s'ils étaient riches, cela se saurait
J'adore par contre ta phrase qui n'a strictement rien à voir...
Avis aux coiffeurs !
 
WRInaute passionné
Beaucoup ?

Si tu veux créer ton entreprise, j'espère bien que tu vises au moins cela... sinon reste salarié.
 
WRInaute occasionnel
1. je ne suis pas salarié
2. je dirige déjà des entreprises
3. je n'ai rien contre les coiffeurs

maintenant, je ne saurais te conseiller précisemment, mais n'est-il pas un peu tard pour se poser la question ?

A mon avis, l'EURL serait le plus approprié, tout dépend également de tes charges, si tu veux tout faire passer par une société, ou si tu préfères te verser un gros salaire...
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas dis que je touchais cela :)
Mon entreprise est toute récente et j'espère bien obtenir ce CA moyen chaque mois.

Je suis actuellement en EI, micro-entreprise. Mais vu l'augmentation constante de mon CA, je ne vais pas pouvoir y rester longtemps.
Je vais devoir passer au régime réel simplifié mais selon mes calculs, j'y perdrai tant que mon CA ne sera pas supérieur à 4000€ mensuels, faute d'avoir des charges importantes à déclarer.
Je vais devoir me créer des charges (acheter un super pc, un super bureau, un super fauteuil...etc)

Donc si en dehors d'entreprise individuelle en régime simplifiée, il y avait quelque chose de plus avantageux, je suis à l'écoute :)

Je demande ici en espérant que certains soient déjà passés par là.
 
WRInaute discret
C'est sur que quand tu as peu de depenses, la Micro entreprise est très avantageuse. MAis non il n'y a pas d'autres choix que de passer ensuite par l'EI ou l'EURL avec regime simplifié d'imposition ( et donc declaration de TVA ).

Au pire, adresse toi a un expert comptable pour qu'il te renseigne a ce sujet.
 
Discussions similaires
Haut