Reporting de campagne e-mail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis occuppé à me faire un logiciel d'envoi d'e-mail. Par contre, je ne connais pas la méthode de fonctionnement de reporting pour le calcul du taux d'ouverture.

Si qqn pourrait me donner des tuyaux ou meme des liens vers des sites spécialisés sur le sujet...

merci d'avance à tous,

Antoine
 
WRInaute passionné
Tu dois générer dans chaque e-mail un spypixel et enregistrer les ouvertures de ce spypixel (et si tu veux pousser la chose et faire quelquechose de pro, lier l'ouverture à l'adresse e-mail).
 
WRInaute accro
sauf que, maintenant, l'essentiel des courrieleurs peut être configuré pour interdire l'ouverture des js et images distantes. Entres autres sur thunderbird qui m'avertit de ces éléments et me laisse la possibilité, que bien évidemment je n'utilise que très très peu, d'autoriser l'ouverture de ces images. :wink:
 
WRInaute passionné
Certes, mais c'est un autre débat. La question portait sur la façon de faire, pas sur les biais des statistiques.
 
WRInaute accro
effectivement, à mon avis c'est le seul moyen. Et ensuite, mettre une url de tracking personnalisée pour voir comment l'internaute est venu sur le site.
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est bien ce que j'avais fait... mais dons dans l'absolu cela veut dire qu'on ne possede que les stats des gens:

1. qui comprenne l'HTML
2. qui accepte le téléchargement des images distantes

Je posais la question car j'ai trouvé aussi la possibilité d'inclure les images en INLINE dans le mail, ce qui fait que l'affichage est direct tout propre....Sauf pour mon spyxel evidemment... et là du coup il y a de tres forte chances pour que personnes ne clique jamais pour télécharger les images distantes et que j'ai ma stat !

Par contre si je ne charge pas les images, alors il y a de plus fortes chances pour que les gens demandent le téléchragement des images et la j'aurais ma stat.

Dernier point, j'ai trouvé (Thunderbird et outlook) que quand on accepte les images une fois, on ne doit plus les accepter les fois suivantes, c'est qui est nettement plus intéressant. (Je ne sais pas si ce système de "confiance" est basé sur l'adresse de provenance ou l'adresse distante des images)

En tout cas, je voulais poser la question car cela m'etonnait que les solutions "pro" soient basées sur un principe de stat aussi aléatoire et incertain ....ou du moins incomplet !

merci à vous pour vos réponses
 
WRInaute passionné
c'est clair que les clients mail en txt faut les oublier

et les tags img src=logger sont desactivés par default par outlook express

les iframes aussi

je n'ai jamais testé les redirections meta mais je pense que ça doit aussi etre bloqué

rog
 
WRInaute accro
generaction a dit:
En tout cas, je voulais poser la question car cela m'etonnait que les solutions "pro" soient basées sur un principe de stat aussi aléatoire et incertain ....ou du moins incomplet !
Ben je crois que si. Après, il suffit qu'ils oublient de préciser aux clients ces petits "désagréments" dans le calcul des stats.
Après, pour l'ouverture du site web, la solution est le tracking, plus ou moins personnalisé, avec des url du genre www.example.com/article_un?sid=uzez3424dfzf
 
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