2 passages du bot et 4 changemnts page en cache ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je surfe (je devrais dire j'assimile) WRI depuis maintenant plusieurs mois, donc un grand BRAVO à Olivier, c'est assez chanmé de devenir la référence francophone sur le réf/optimisation DU moteur de recherche en qq mois. donc encore bravo.

Jusqu'à maintenant je préférais rester anonyme, vu que je débutes depuis peu sur le net. J'ai préféré d'abord apprendre et j'avoue que WRI répond quasiment à toutes les questions.Pour ma part, j'avais rien de spécialement intéréssant ou nouveau à apporter, donc..

Par contre là il m'arrive un truc bizarre et j'ai toujours pas trouvé de réponse.je m'explique:

sur l' index du site:

-juste après la dernière dance, je changes l'optimisation de ma page, un peu le titre, un peu plus de texte et de liens sur la page.
-dans la foulée le bot passe sur mon site, 3 jours après, il prend la nouvelle version, et elle apparait en cache sur google.
-2 jours après c'est l'ancienne page qui est de nouveau en cache
-3 jours après le bot repasse sur la page, et reprend la nouvelle page (que j'avais encore changé et optimiser différement) , et elle apparait en cache sur google.

Et aujourd'hui c'est à nouveau l'ancienne page qui réapparait en cache (la toute première)

Esce que qq à observer un phénomène identique ou a une explication, please..

Ah yes j'oubliais, spécial dédicace à Katia (d'ailleurs si ta une réponse :wink:

A+
Shabba
 
A
alineas
Guest
au moins chez toi il passe, moi il m'ignore et c pas fote de faire mise a jour.
 
WRInaute passionné
il a mis 2/3 mois avant de passer tous les jours.. alors que je fais des mises à jour chaque jours...
ca va arriver t'inquiète !! il est en train de se caler par rapport à ta frequence...
 
WRInaute occasionnel
Merci à jahman pour la dédicace.

Miripata t'a donné la meilleure réponse.
J'ajouterai juste:
Qu'il s'agisse d'un nouveau site qui apparait, puis disparait,
d'une nouvelle page dont la mise à jour apparait puis disparait,
à moyen terme, tout rentre dans l'ordre. Et comme entre temps, on ne peut pas
changer cet état de fait, le mieux est de prendre son mal en patience et transformer
le temps que l'on prend à s'inquiéter inutilement en travail de webmaster
(création de contenu).

Katia.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux réponses qui ont été données... Juste un conseil : quand tu regardes la page en cache, ne passe pas par la Toolbar mais par une page de résultats dans Google où apparait ta page (clique sur "En cache") : je pense que cette version du cache est la dernière.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces réponses, je prends mon mal en patience :wink: et j'attends la prochaine dance pour voir ma page effectivement prise sans qu'elle change tous les 2 jours (ça continue d'ailleurs).

A+
 
Discussions similaires
Haut