2 Questions en rapports avec les annuaires :)

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

voila je me pose une question :

- au lancement d'un site, j'ai cré un sitemap, je l'ai soumis à webmaster tool etc..
mais je ne suis pas encore indexé dans google, or je voulais savoir si je devais attendre d'être indexé dans google avant de me lancer dans les inscriptions?

- Pour les annuaire demandant un lien de retour, si je place ces liens de retour sur une page ou j'indique aux moteur de recherche de ne pas l'indexé, logiquement c'est tout bon pour moi ?

WRInaute accro
killer_clubbing a dit:
:cry: tu répond pas à mes questions :(
Je sais optimisé mon site en terme SEO, seulement je me posais ces 2 questions

Le sitemap n'est pas fait pour initier l'indexation (du moins je ne pense pas). Je n'ai rien de plus précis à te répondre, mais je pense que faire quelques inscriptions dans des annuaires bien référencés (au mieux dans ta thématique), sera certainement plus efficace qu'attendre que Google crawle ton sitemap et indexe les liens qui sont dedans.

Pour la seconde question, je pense surtout que tu devrais éviter les annuaires qui demandent un lien retour. Il y a assez d'annuaire vraiment bien qui ne demande pas ce genre de lien pour ne pas commencer à s'embêter avec ceux qui en réclament un d'office.

Quoi qu'il en soit si tu crée une page en nofollow où tu stockes tes liens de retour, ça n'a plus grand intérêt pour les annuaires qui le demandent. Donc je pense que s'ils viennent vérifier, ils ne vont pas trop apprécier.

WRInaute discret
Merci à toi pour ton avis,

Pour la seconde question, je pense surtout que tu devrais éviter les annuaires qui demandent un lien retour. Il y a assez d'annuaire vraiment bien qui ne demande pas ce genre de lien pour ne pas commencer à s'embêter avec ceux qui en réclament un d'office.

ça dépend de la thématique de son site malheuresement :roll:

Quoi qu'il en soit si tu crée une page en nofollow où tu stockes tes liens de retour, ça n'a plus grand intérêt pour les annuaires qui le demandent. Donc je pense que s'ils viennent vérifier, ils ne vont pas trop apprécier.

oui encore faut-il qu'il aille vérifié :)

WRInaute passionné
killer_clubbing a dit:
Pour les annuaire demandant un lien de retour, si je place ces liens de retour sur une page ou j'indique aux moteur de recherche de ne pas l'indexé, logiquement c'est tout bon pour moi ?
A mon avis, tu fais fausse route.
Tu as trés bien compris le message de ces annuaires. Soit tu acceptes le deal en estimant qu'ils t'apportent un plus, soit tu le refuses en ne t'inscrivant pas.

WRInaute discret
En même temps, avant de s'inscrire dans un annuaire il faut regardé si les liens qui sont déjà dans celui-ci ne soit pas en nofollow ou que ce soit une redirection...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires