2 questions GWT

WRInaute discret
bonjour ,

j'ai 2 questions:

1) dans les erreurs d'exploration de mon GWT je vois un site qui fait un lien vers une de mes musique , admettons:
www. monsite .com/monmp3/titre musique.mp3
avec plantage car apparemment le bot voit:
www. monsite .com/monmp3/titre

Je ne comprends pas cette erreur car tous les liens sont ainsi sur mon site et je n'ai aucune erreur d'exploration concernant mon site même ? Avez vous une idée d'où cela peut il provenir? 8O

2) dans les metas en double je vois:
/mapage.html
/mapage.html?showtime=1

D'ou peut bien sortir ce showtime? A quoi cela correspond il? je n'ai jamais téléchargé un showtime sur mon ftp ? 8O

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour,

1- Le bot voit une url tronquée. Celle-ci est peut-être dans cette état sur le site qu'il a visité.
Tu ne peut rien y faire à par ajouter une redirection 301 de exemple.com/monmp3/titre vers exemple.com/monmp3/titre musique.mp3

Mais, j'ajouterais une question... tu a un espace dans ton url entre titre et musique.mp3 ?
Si oui, je t(invite à rapidement les remplacer par un tiret.

2- Ce critère à pu être ajouté par un site tiers qui a fiat un lien vers ta page.
Le mieux est de rediriger le lien avec critère vers la page sans critère, si c'est possible.

Rod
 
WRInaute discret
Merci Rod d'avoir pris le temps de me répondre.

1. Il n'y a pas d'espace entre titre et musique et c'est là que je ne comprends plus: pourquoi GG ne détecte pas plus d'erreurs que ça dans le GWT ? Googlebot devrait voir des urls tronqués de partout !!!!!!!!!!

2. je veux bien que le critère ait été rajouté par un autre site mais je ne comprends pas: personne n'a d’accès à mon ftp, comment une nouvelle page du type www. monsite .com/mapage.html?showtime=1 a t'elle pu être créée comme ça sans ma permission ?????????????? :|
 
WRInaute discret
dumbel a dit:
1) dans les erreurs d'exploration de mon GWT je vois un site qui fait un lien vers une de mes musique , admettons:
www. monsite .com/monmp3/titre musique.mp3
avec plantage car apparemment le bot voit:
www. monsite .com/monmp3/titre

Je ne comprends pas cette erreur car tous les liens sont ainsi sur mon site et je n'ai aucune erreur d'exploration concernant mon site même ? Avez vous une idée d'où cela peut il provenir? 8O

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est clos. Concernant les erreurs d'exploration, il y a moyen de savoir d'où vient le lien : clic sur l'erreur puis dans la fenêtre clic sur "Référencé sur" : ça aide pour avoir une idée sur l'origine du problème.
 
WRInaute discret
je crois que je me suis mal exprimé ! ce n'est pas au niveau 'erreur d'exploration'.
Le pb se situe Dans la rubrique Optimisation/Ameliorations html/Balise title en double , je vois:

/mapage.html?showtime=1

qui est en duplicate avec /mapage.html

D'ou peut bien sortir cette page?

De plus, si j'utilise un robots.txt pour bloquer ce /mapage.html?showtime=1 , est ce que cela ne va pas aussi me bloquer la page /mapage.html ???
 
WRInaute discret
Il est tout à fait possible que cette page ait été ajouté dans l'index Google, car un site a fait un lien vers cette page sans se soucier si le fait d'ajouter un paramètre dans le lien peut poser problème au site lié.

Pour ce qui est du robots.txt, selon moi, bloquer /mapage.html?showtime=1 n'affectera pas /mapage.html, mais je préfère qu'il y ait des confirmations à ce sujet.

Sinon il y a aussi la possibilité de mettre en place une url canonique : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique
 
WRInaute discret
Merci bcp Duplex13, j'ai choisi la solution de l'url canonique... Sympa d'avoir pris le temps de me répondre! A+ :wink:
 
Discussions similaires
Haut