2 questions metaphysiques

Nouveau WRInaute
B'jour,

J'ai 2 petits soucis :

Sur ma page d'acceuil (voir profil) j'ai bout de script qui m'affiche le morceau en cours.

Lorsque google et les autres passent, ils m'indexent bien tout, y compris ce titre qui ne correspond pas vraiment à du contenu.

Quelle influence cela peut avoir ? Est-ce genant ?

J'ai référencé mon site sur les moteurs directements en rapport avec le theme traité... la commande link:<monsite> ne me renvoit que 4 liens dans les bons cas :(

Bon, je sais qu'il faut du temp, mais certains referencements datent d' il y à 3 mois :? Ca devrait déjà ressortir !? (au moins coté link)

WRInaute passionné
La commande link: n'est pas mise à jour en temps réel mais de temps en temps. Peut-être que tes liens n'apparaissent pas pour cette raison ?

Quand à l'affichage du titre d'un morceau de musique en cours de lecture sur un site qui parle de musique, je ne pense pas que Google voit rouge... Il lui en faut bien plus à mon avis...

WRInaute discret
Google ne met à jour la commande link que de temps en temps et en plus n'affiche pas tous les liens comptabilisés.

Yahoo te trouve 10900 BL, ce qui est déjà pas mal du tout :wink:

Nouveau WRInaute
10900 bl sur yahoo ! 8O wouah ! faut qu'je voie ca :D Heuuuu ? j'en vois que 80 sur yahoo.com... et un peu moins sur msn et yahoo.fr et 3 sur sur gougueule (?)

Enfin bon c'est vrai que je cible le referencement sur les sites en rapports direct (quoique :roll: !) et qu'il y en a relativements peu, c'est donc pas mal quand même :)

Merci pour les reponses

WRInaute occasionnel
MadStef a dit:
ils m'indexent bien tout, y compris ce titre qui ne correspond pas vraiment à du contenu.
Tout d'abord, bravo pour le sujet de ton message qui correspond parfaitement au contenu de tes questions :roll:

La prise en compte du morceau sur ton index ne pose aucun problème, à la limite c'est le contraire car l'affichage aléatoire fait que ton index parait avoir un contenu un peu différent à chaque visite des robots. Et les robots, ils aiment plutôt quand ils trouvent du contenu différent.

Pour ta 2ème question (celle sur le link:) tu as déjà des réponses pertinentes dans ce fil.

Nouveau WRInaute
Megachercheur a dit:
Tout d'abord, bravo pour le sujet de ton message qui correspond parfaitement au contenu de tes questions :roll:
Oui je sais, j'ai un don pour trouver des titres courts et accrocheurs :P

Megachercheur a dit:
La prise en compte du morceau sur ton index ne pose aucun problème, à la limite c'est le contraire car l'affichage aléatoire fait que ton index parait avoir un contenu un peu différent à chaque visite des robots. Et les robots, ils aiment plutôt quand ils trouvent du contenu différent.

C'est ce qui me semblait mais bon, tu connais l'expression : ca va sans le dire mais ca va encore mieux en le disant :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires