20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Nouveau WRInaute
Tout est dans le titre.
Mes stats donnent entre 3000 et 4000 visites jours, une moyenne
de 20000 pages vu/jour et la navigation sur mon site reste tout à fait fluide.
C'est vrai que mon site n'utilise pas de base de données, mais avoué
que ca donne pas envie de passer sur un dédié.
Est ce que certain d'entre vous se sont fait jeter d'un hebergement de se style la (traffic illimité pour quelques euros par mois) et à partir de quel traffic ?
 
WRInaute passionné
S'agit il du site de ton profile ?

Utilises tu un outils de stats spécifique ou te réfères tu au stats données par ton hébergeur ?
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est le site de mon profil !!
Les stats sont les stats données par mon hebergeur.
J'ai aussi des statistiques "estat" qui me donnent un peu moin
de traffic. 12000 à 13000 pages/jour et 2000 visites/jour.
Je ne m'explique pas trop cette différence d'ailleur.
 
WRInaute passionné
La différence vient probablement du fait que ton outils de stats hébergeur indique les hits (le nombre total d'objets appelés : script, images, pages html, ...) au lieu d'indiquer les visites (ce que fait par contre estat).
 
WRInaute impliqué
Ce qui est important, c'est surtout la bande passante consommée par tes visiteurs. Par exemple, si tu n'as que du texte sur des pages de 3ko, c'est negligeable. Et même avec un peu de photos, on arrive pas bien loin avec 3000 uniques par jour.
Pour la difference entre Estat et les stats de ton hebergeur, elle est due au fait que Estat est un compteur "tag": Il faut que l'image soit chargée pour que le programme te compte une visite ou une page vue. Et certains visiteurs n'attendent pas le chargement complet de la page, donc ne comptent pas pour une visite (surtout si tu places le tag en bas, comme tout le monde le fait). Les vraies stats sont celles du serveur.
 
WRInaute accro
chaque cas est spécifique !
tu peux avoir un site qui bouffe beaucoup de ressources ssytemes, tu peux avoir un site qui bouffe beaucoup de bandes passantes, tu peux avoir un site qui bouffe toute la BDD... tu peux te faire virer pour pleins de raisons. et ca n a aucun lien avec le nombre de visiteurs. tu peux avoir un site bien fait qui accueille 100.000 visites mois sans probleme et le meme site mal fait qui se fasse virer a 10.000 visites mois.

c est pas compliqué, en mutualisé, des que ton site gene le bon fonctionnement des autres sites, il peut être viré ( c est dans les conditions de ton hebergeur) mais tu sera averti avant d etre viré, tu recevra un mail te disant que ton site depasse les ressources d un hebergement mutualisé en te conseillant soit d optimiser, soit de passer sur un dédié si ton site n est pas optimisable plus que ce qu'il est à l heure actuelle.
 
WRInaute discret
vpx a dit:
Les vraies stats sont celles du serveur.

tous dépend de l'outil utilisé car entre awstats et webalizer je passe du simple au double et le awstats est tres proche des stats fournie par xiti
le moins important peut être mais le plus sérieux.......je pense.....
 
WRInaute passionné
Ro mais non, webalizer n'a rien de fantaisiste, la différence c'est que webalizer analyse les hits serveurs, donc si t'as un site Y qui affiche ton logo sur sa page d'accueil, à chaque visiteur sur cette page, ton image est appelé, donc ton serveur est appelé, donc il le compte comme un visiteur, malgré ke ce visiteur n'a jamais vu ton site ... alors que les visiteurs de estat sont tes visiteurs réels (ac un légé écart selon que le visiteur affiche la page complete ou change directement et donc ton tag est pas chargé ...)
Donc si ton bandeau de pub, ou je ne sais quoi n'est pas sur un domaine à part, les stats serveurs sont faussés pour ton site, mais pas pour l'utilisation de ton hébergement ;)
 
WRInaute impliqué
J utilise webalizer et je le trouve bien. Il analyse les logs sur mes dédiés, don cje le trouve fiable :)
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Ro mais non, webalizer n'a rien de fantaisiste, la différence c'est que webalizer analyse les hits serveurs, donc si t'as un site Y qui affiche ton logo sur sa page d'accueil, à chaque visiteur sur cette page, ton image est appelé, donc ton serveur est appelé, donc il le compte comme un visiteur, malgré ke ce visiteur n'a jamais vu ton site ... alors que les visiteurs de estat sont tes visiteurs réels (ac un légé écart selon que le visiteur affiche la page complete ou change directement et donc ton tag est pas chargé ...)
Donc si ton bandeau de pub, ou je ne sais quoi n'est pas sur un domaine à part, les stats serveurs sont faussés pour ton site, mais pas pour l'utilisation de ton hébergement ;)

C'est ce que j'ai expliqué plus haut mais on dirait que tout le monde est passé à côté :lol:
 
WRInaute passionné
mf a dit:
vpx a dit:
Les vraies stats sont celles du serveur.

tous dépend de l'outil utilisé car entre awstats et webalizer je passe du simple au double et le awstats est tres proche des stats fournie par xiti
le moins important peut être mais le plus sérieux.......je pense.....

cela dépend aussi si les stats inclus les bots de google.

François
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Donc si ton bandeau de pub, ou je ne sais quoi n'est pas sur un domaine à part, les stats serveurs sont faussés pour ton site, mais pas pour l'utilisation de ton hébergement ;)
ça doit etre ça .j'ai plein de sites qui chargent un logo en permanence sur mon espace.
 
WRInaute passionné
Oui, moi j'ai la meme chose avec les personnes qui décident de placer le bouton de l'annuaire de tonguide sur leur site, webalizer m'indique 3 à 4 fois plus que me stats "tags"
 
WRInaute occasionnel
stann a dit:
Tout est dans le titre.
Mes stats donnent entre 3000 et 4000 visites jours, une moyenne
de 20000 pages vu/jour et la navigation sur mon site reste tout à fait fluide.
C'est vrai que mon site n'utilise pas de base de données, mais avoué
que ca donne pas envie de passer sur un dédié.
Est ce que certain d'entre vous se sont fait jeter d'un hebergement de se style la (traffic illimité pour quelques euros par mois) et à partir de quel traffic ?

Stann, où es-tu hébergé?
 
Discussions similaires
Haut