Référencement Google a chuté en quelques jours ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Brunof4997, 4 Janvier 2018.

1. Brunof4997
    Brunof4997 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède 4 sites dont 1 seul a vu son référencement chuter pour mes mots clés principaux en quelques jours mi décembre (par ex un mot clé avec 28 impressions le 11/12 et 1 impression le 14/12 sans remonter ensuite). J'ai vérifié avec Google Analytics, Google Webmaster et Dareboost; rien d'anormal dans mon site selon moi excepté vitesse lente et quelques erreurs SEO qui datent depuis des mois. Merci de cliquez sur ce lien et me dire si vous voyez une anomalie : http://solutions-antiage.com

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Site pénalisé. Donc, vérifier à nouveau le travail SEO réalisé et corriger les erreurs. C'est aussi un site Internet du style MFA (mais avec Amazon), cf. sujets du forum et les articles du site Internet de WebRankInfo pour mieux comprendre les possibles pénalités avec les sites Internet identiques.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 7 minutes.
    Cordialement.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    248
    MFA de mauvaise qualité.
    Les autres comme celui sur les douches devrait aussi se faire descendre.

4. Brunof4997
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Spout. Pourquoi de mauvaise qualité ? Mon SEO est "bon" quand j'utilise le plugin Yoast pour wordpress mais il est vrai que je n'ai pas été beaucoup plus loin. Merci de me donner un élément clé à améliorer (hormis la vitesse) car les mots clés et les pages de ce site ont toujours été dans le top 5 Google avant ce déclassement. Je vais de ce pas regarder le sujet sur les pénalités pour les sites d'affiliation avec Amazon cat j'ignorais ce problème ...

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    248
    Etant donné l'absence de mentions légales, je ne peux t'aider car je risque d'être poursuivi pour association de malfaiteurs :confused:

6. Brunof4997
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une page de mentions légales; je ne suis pas en France mais en Belgique et elle me semble indiquer toutes les infos requises hormis n° TVA Belge

7. Brunof4997
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    En outre, j'ai fourni toutes les données à mon hébergeur et l'état belge possède mes coordonnées et n°TVA, les adresses de mes sites web et tous les revenus trimestriels issus de la monétisation de mes sites sont déclarés comme indépendant. Je ne peux pas faire plus donc je ne vois pas pourquoi il faut se méfier de mon activité ...

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    248
  9. Brunof4997
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    OK merci je vais rajouter n°TVA, etc.
    Si quelqu'un a vu un sujet dans le forum sur les pénalités spécifiques pour les sites d'affiliation Amazon, merci de me donner le lien.

10. Brunof4997
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait une recherche plus poussée sur WRI pour connaître la raison de ma pénalité Google car rien de très sérieux n'est ressorti de l'analyse SEO et Googler Console, etc. J'ai trouvé ce lien dans un forum de WRI: http://blog.axe-net.fr/contenu-duplique-marketplaces/
    En bref, ma pénalité pourrait être liée à du duplicate content. Mon site contient des Guides Produits et est "Amazon Partenaire" c-à-d qu'il contient une multitude de liens d'affiliation qui pointent vers des produits Amazon. J'ai écrit des descriptifs et des "reviews" pour chaque produit mais Google considère probablement que c'est du contenu dupliqué malgré mes efforts pour apporter ma touche personnelle. Cela semble évident qu'il faille limiter au maximum le DC, mais ce n'est pas toujours évident quand on décrit les caractéristiques techniques d'un produit (ou autre cas de figure: si l'on a un site e-commerce avec 100+ produits et que l'on ne veut pas tout réécrire pour les marketplaces Amazon).

Mes next steps: changer les titres de mes fiches produits (ceux avec du DC), chercher les paragraphes dupliqués (avec Copyscape, etc), réécrire, optimiser la vitesse des mes pages (mon point faible n°1 SEO) et continuer à lire sur WRI les problèmes potentiels avec les liens d'affiliations (par ex manque de liens nofollow ?).

11. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
  12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Plusieurs problèmes dont le fait est que le site est un MFA, que le site présente du duplicate content, que le site a des mauvaises optimisations, etc. il faudra donc corriger les erreurs des sites.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

13. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Quand vous dîtes MFA vous voulez dire "Make for Amazon" ? :)

14. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    248
    Made For Ads
    Made For Adsense
    Made For Amazon

Chargement...