paniers fictifs tous les jours

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai un site prestashop et depuis quelques jours il y a des dizaines de paniers abandonnés sur le même article. J'ai essayé de mettre cet article en rupture les paniers sont maintenant sur un autre article ??
Il s'agit sans doute de robots mais les adresses IP sont à chaque fois différente je ne peux pas les bloquer.

Que dois-je faire ?
Merci
 
WRInaute accro
avez vous essayer la géolocalisation ? bannir la chine, russie...
Back Office > Préférences > Géolocalisation
 
Nouveau WRInaute
Petites questions supplémentaires ?? J'ai deux IP qui reviennent souvent comment savoir d'où elles proviennent (robot...) et comment les bloquer ? encore merci
 
Nouveau WRInaute
Sur OVH ? J'avoue ne pas savoir comment faire
J'ai vu qu'on pouvait le faire par le .htaccess.
Je vais aller fouiller sur ovh !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour KOogar
Pour l'anti spam je l'ai mis en place mais les paniers fictifs continuent. J'arrive à bloquer des Ip via le .htaccess mais il faut réussir à récupérer la bonne IP ??
Sinon j'ai bloqué ces deux IP qui me déclenchent sans cesse des pages introuvables mais il semble que ce soit googlebot, ma question dois-je les bloquer ?
code utilisé
order allow,deny
allow from all
deny from xxxx
66.249.64.89
66.249.64.82
Merci
 
WRInaute accro
Dommage pour la recaptcha

Ben non bloque pas gg!!

Le boot les sort pas de nul part ces pages introuvables, tu as une idée d'ou elles viennent ?
 
Nouveau WRInaute
Je me doutais bien pour googlebot mais ça me saoule de voir les erreurs !
Le boot les sort pas de nul part ces pages introuvables, tu as une idée d'ou elles viennent ?
ou j'explique :
j'ai inséré un fichier wp à la racine de mon prestashop pour créer un blog, ça a fonctionné un temps mais j'ai décidé un jour de le supprimer car le blog était inactif et je n'avais pas fait les mises à jour correctement (je sais c'est pas bien !)
donc j'ai simplement effacé le fichier de ma racine via Filezilla... et là c'est le drame !!!
j'ai pleins d'erreurs 404 visibles sur mon administration prestashop.(cf photo) Ces mêmes erreurs sont notées comme erreur serveur ou 500 par google search console (voir l'imprimé écran)
J'avoue ne plus savoir comment faire ?

j'ai essayé des redirection pour toutes les url commençant par /blog : rien n'a changé

Ces url ne devraient plus être liées à mon site ?
J'ai inspecté mon sitemap et elles n'y sont pas, même plus un petit lien...

si tu as des solutions je suis preneuse !
merci ;-)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-02 à 14.17.35.png
    Capture d’écran 2019-08-02 à 14.17.35.png
    55.1 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2019-08-02 à 14.22.42.png
    Capture d’écran 2019-08-02 à 14.22.42.png
    71.3 KB · Affichages: 6
WRInaute accro
Elle est chaude la méthode de désinstallation!!
A ce stade c'est mieux si tu vas sur le forum de Presta leur demander comment désinstaller, dégreffer proprement le module sachant que tu as supprimé le module physiquement. Eux te guiderons bien mieux que moi.
 
WRInaute discret
66.249... c'est googlebot ca ! A quoi bon venir sur un forum de réfencement si tu veux bloquer les ip googlebot !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,


Sur mon site il y a un formulaire de contact : www.e-architecte.com/contact.php

Si un internaute le remplit correctement, un mail est envoyé de notre serveur vers contact@e-architecte.com et une copie de ce mail est envoyée à celui qui a rempli le formulaire.

Donc du classique.


Depuis 6 semaines environ, contact@e-architecte.com reçoit des mails manifestement suite au passage d’un robot.

Nous avons réussi à banir quelques IPs (en Ukraine)

Nous avons aussi mis un champ invisible, qui s’il est rempli, n’envoie pas le mail.


Du coup, il y en a moins. Voici une copie d’écran de mon outlook avec les derniers spams reçus :


spams_recus.png


Les adresses mails qui ont été saisies par le robot sont presque toutes valides, et proviennent d’un fichier de personnes américaines



Ma question : Quel peut-être l’intérêt des gens qui ont mis en place ce robot ?


Au plaisir de vous lire.
 
Nouveau WRInaute
Merci ABCWEB, mais celui qui reçoit ce spam n'a rien à répondre vue que le message est inintelligible.
Comme vous le voyez, les noms, messages et objets des mails sont des chaînes de caractères générées aléatoirement.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas besoin d'utiliser ton formulaire pour recevoir des mails spams.
Tu fais 2 erreurs :
1- tu dois ajouter un captcha sur ton formulaire pour bloquer les robots et envoyer des mails bidons
2- tu dois choisir une autre adresse ayant un préfixe différent de "contact@". Beaucoup de webmasters utilisent des adresses "contact@nomdedomaine", ils ont une chance sur 5 de faire mouche et de pourrir ta boite mail, comme toi ;)

Tu as peut-être une alternative pour sauver ta boite mail "contact@". Il semblerait que ces mails ont un poids identique (5Ko). Créez un filtre qui envoie systématiquement tous les mails de 5Ko à la corbeille.
Maintenant évidemment, faut s'assurer que c'est spécifique à ce type de mails. Il ne s'agit pas d'envoyer à la corbeille des mails clients. Mais 5ko me parait bien faible pour une véritable correspondance.
 
Discussions similaires
Haut